Sport

Litige Sénégal – CAF : pourquoi la FSF retarde son recours au TAS

Malgré l’agitation médiatique de ces dernières 24 heures, la Fédération sénégalaise de football (FSF) n’a pas encore officiellement saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester la décision de la CAF attribuant le titre au Maroc sur tapis vert. Si la volonté de porter l’affaire devant l’instance de Lausanne est bien réelle, le « clic administratif » se fait toujours attendre, renseigne L’Observateur.

Le quotidien du Groupe futurs médias, citant des sources proches du dossier, rapporte que le pool d’avocats de la FSF peaufine actuellement les derniers détails de son argumentaire, la prudence restant de mise. « Un dossier de cette envergure ne se dépose pas à la légère », souffle un juriste du sport sous couvert d’anonymat, avertissant qu’un simple vice de forme ou une imprécision pourrait s’avérer fatal.

Désormais, c’est une véritable course contre la montre qui s’engage avant la date butoir du 27 mars. Conformément à l’article 48 des statuts de la CAF, le Sénégal dispose d’un délai de dix jours après la notification de la décision du jury d’appel, datée du 17 mars, pour agir.

Bien que certains membres du Comité exécutif de la FSF appellent à la sérénité face à l’impatience des supporters, la marge de manœuvre s’amenuise. La Fédération refuse toutefois de céder à la précipitation, préférant agir « de manière très froide et très lucide » afin de défendre au mieux les intérêts du football sénégalais.

SENEWEB

Related posts

Transfert: le PSG “intransigeant” sur Neymar, réunion avec le Real (presse)

admin

Le Sénégal gagne déjà sa première coupe du monde

admin

Trophées UNFP : Bamba Dieng lauréat du plus beau but de la saison en Ligue 1 !

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !