Actualités

Avis de vents forts : la Casamance, la Petite-Côte et Dakar sous surveillance météorologique jusqu’à dimanche

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) a émis un bulletin d’alerte météorologique spécial concernant la survenue de vents forts sur les côtes sénégalaises, pour une période s’étendant de ce mercredi à 23 heures jusqu’à dimanche à 1 heure du matin.
 
Selon le document transmis à l’Agence de presse sénégalaise (APS), des vents violents de secteur sud-est, susceptibles d’atteindre et de dépasser des vitesses de 40 km/h, sont prévus dans un premier temps sur la région naturelle de Casamance. Ce phénomène y est attendu dès ce mercredi à partir de 23 heures et devrait s’y maintenir jusqu’à vendredi à 18 heures.
 
L’alerte météo s’étendra par la suite au reste de la grande côte sud. Sur la Petite-Côte ainsi qu’au large de Dakar, ces conditions météorologiques dégradées sont annoncées à partir du jeudi soir à 23 heures et persisteront jusqu’au dimanche à 1 heure du matin, nécessitant une grande vigilance pour les activités maritimes et portuaires.

PRESSAFRIK

Related posts

L’enquête époustouflante de la Sûreté urbaine pour arrêter les présumés meurtriers du lutteur Mamadou Dieye… 3 ans après l’assassinat

waladounyati

Parrainage : Khalifa Sall élu par les députés de Taxawu!

waladounyati

Variant Delta : « Beaucoup de jeunes sont dans les CTE et en cas graves » (Ministre de la Santé)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !