Sport

Maradona au Mexique: l’ombre encombrante des narcotrafiquants

Diego Maradona n’en finit pas d’alimenter sa légende: “El Pibe de oro” vient cette fois de prendre en main un club de 2e division mexicaine, les Dorados de Sinaloa, propriété d’une puissante famille proche du pouvoir politique, mais qui est aussi soupçonnée de liens avec les narcotrafiquants.

Maradona, 57 ans, s’est engagé jeudi avec cette équipe mexicaine, une décision qui a soulevé quelques interrogations. Le club est en effet situé dans l’Etat de Sinaloa, d’où est originaire Joaquin Guzman, le parrain des narcotrafiquants plus connu sous le surnom de “El Chapo” et emprisonné actuellement aux Etats-Unis.

Blagues et rumeurs ont fleuri sur les réseaux sociaux à propos de Maradona, qui a longtemps lutté contre son addiction à la drogue. “Maradona va s’installer dans une ville pleine de narcotrafiquants. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?”, s’interrogeait ainsi en plaisantant un utilisateur de Twitter.

Plus sérieusement, la famille Hank, qui gère le club des “Dorés”, a été accusée de liens avec les cartels de la drogue. Elle possède un véritable empire dans la région, un réseau de casinos, un stade de courses de lévriers à Tijuana, sur la frontière, et le club local de première division, les “Xolos” de Tijuana, vainqueur du Tournoi d’Ouverture 2012.

Source

Related posts

SENEGAL-FOOTBALL / Le Sénégal reçoit le Rwanda en éliminatoires CAN, puis l’Algérie en amical, en septembre

waladounyati

Premier League – Un incroyable carton et la tête : City ne relâche pas la pression

admin

AMARA TRAORÉ PLAIDE POUR UN NOUVEAU MANDAT D’AUGUSTIN SENGHOR À LA FSF

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !