Sport

Euro-2024: l’UEFA choisit l’Allemagne et la sécurité

L’UEFA a choisi la sécurité en confiant jeudi à l’Allemagne l’organisation de l’Euro-2024, au détriment de la Turquie qui échoue ainsi pour la 4e fois.

L’Allemagne l’a emporté largement: sur les 17 membres du Comité exécutif de l’UEFA autorisés à voter, 12 l’ont fait en faveur du dossier allemand et 4 pour la Turquie, un membre s’étant abstenu, a précisé l’organe dirigeant du football européen.

Deux membres du gouvernement de l’instance ne pouvaient pas prendre part au scrutin, Reinhard Grindel, président de la Fédération allemande, et le vice-président de la Fédération turque, Servet Yardimci.

“Nous voulons organiser une grande fête du football et montrer au monde à quel point notre pays peut être hospitalier”, a réagi Philipp Lahm, ancien capitaine de la sélection allemande qui va prendre la tête du Comité d’organisation.

“Je voudrais remercier le Comité exécutif de l’UEFA pour sa confiance incroyable et j’en mesure la responsabilité”, a ajouté M. Grindel.

Source

Related posts

Classement Fifa : les Lions toujours numéro 1 du continent

waladounyati

Eliminatoires CHAN 2023 : Le Sénégal perd à domicile face au Liberia mais se qualifie au tour suivant…

waladounyati

EURO 2020 – FINALE : L’ITALIE CRUCIFIE L’ANGLETERRE (1-1, 3-2 T.A.B) ET REMPORTE L’EURO

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !