Actualités

Bruno Diatta immortalisé à travers la Salle de délibération du Conseil des ministres et l’Amphithéâtre de l’ENA

Les hommes partent mais leurs noms restent. C’est en tout cas valable pour le défunt chef de protocole de la présidence de la République qui voit plusieurs décisions prises par Macky Sall en faveur de lui témoigner la reconnaissance de la Nation. 

«Je voudrai, au nom de mes prédécesseurs feu le Président Léopold Sédar Senghor, le Président Abdou Diouf et le Président Abdoulaye Wade, en leur nom et au nom de la Nation sénégalaise, te remercier du fond du cœur pour tes éminents services. Je salue avec respect ta mémoire. Le souvenir de ton œuvre impérissable restera à jamais gravé dans nos cœurs et nos esprits », a déclaré Macky Sall. 

Avant d’annoncer les mesures prises : «En reconnaissance de tes bons et loyaux services et pour t’offrir en exemple aux générations actuelles et futures, la salle du Conseil des ministres, siège de délibération des plus importantes décisions de l’Etat et le Grand amphithéâtre de l’Ecole nationale d’administration (ENA) porteront désormais ton nom», annonce-t-il. 

Et d’ajouter : «Nous te désignons également comme parrain de la promotion de l’ENA qui sortira en janvier 2019. De même, l’Etat accompagnera la réalisation du projet d’Académie du protocole que tu portais généreusement avec M. Babacar Touré et je vous ai beaucoup poussé pour la création de cet académie pour partager ton savoir-faire». 

Source

Related posts

Diffamation: le maire de Hann/Bel Air réclame 100 millions de frs à son ancien Dircab

waladounyati

Restrictions transports et circulation: Les cadres casamançais condamnent le blocus de Ziguinchor et alertent sur les frustrations des populations

waladounyati

Accident mortel sur l’axe Bambilor-Rufisque : 06 morts dont 04 femmes et une fillette

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !