Education et formations

Cusems : “Serigne Mbaye Thiam aura la confrontation”

Abdoulaye Ndoye, le Secrétaire général du Cadre unique des syndicats d’enseignants du moyen-secondaire (Cusems), pousse un véritable coup de gueule après la réunion avortée avec leur autorité de tutelle.

“A la veille d’une rentrée scolaire, nous sortons d’une année scolaire, il y a des questions importantes et on nous convoque, A la veille, on nous envoie des Sms pour nous rappeler la réunion. Nous sommes venus, on nous dit que le ministre a un décès. Nous avons dit oui et même présenté nos condoléances au ministre et à sa famille. Mais, nous avons dit que dans le cadre du partenariat, il aurait dû nous informer en amont et puis on reporte la réunion parce que c’est une réunion importante et stratégique où l’on prépare la rentrée 2018” peste-t-il, interrogé par Sud fm.

Abdoulaye Ndoye relève que “ce n’est pas le nombre de réunions qui est important mais l’efficacité. On peut tenir une réunion mais que cette réunion soit efficace pour résoudre les problèmes de l’école”.

“L’année dernière, si la crise a perduré, le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a une part de responsabilités. Il continue de poser des actes. Il est dans une logique de vengeance avec les enseignants. Maintenant, il crée une situation de confrontation. Il y aura confrontation parce qu’il ne peut pas être chef du département, depuis juin, il refuse de discuter des problèmes du secteur avec les partenaires”, précise-t-il.

Source

Related posts

Élèves renvoyés pour non paiement des frais scolaires : l’Ief de Guédiawaye met en garde les directeurs d’école

waladounyati

GRÈVE À UASZ : CHEIKH OUMAR HANNE APPELLE À LA PACIFICATION DE L’ESPACE UNIVERSITAIRE

waladounyati

Education : le Cusems et le Saems annoncent des perturbations dès le début de la semaine prochaine

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !