Sciences et technologie

Trimestriels : Microsoft toujours en grande forme grâce au cloud

Pour le troisième trimestre de l’année, Microsoft a vu son chiffre d’affaires progresser de 19% et son bénéfice net de 34%.

Microsoft vient de publier les résultats du premier trimestre de son exercice fiscal (troisième trimestre du calendrier) qui l’a vu battre le consensus des analystes avec un chiffre d’affaires de 29,1 milliards de dollars en progression de 19% et un bénéfice net de 8,8 milliards en hausse de 34%. Le bénéfice par action ressort à 1,14 dollar(+36%). Wall Street tablait sur un CA de 27,9 milliards et un BPA de 0,96 dollars.

Toutes les grandes divisions de l’entreprise ont connu une croissance à deux chiffres : Productivity and Business Processes +19% avec 9,8 mds de dollars de CA; Intelligent Cloud +24% avec 8,6 mds de CA; More Personal Computing +15% avec 10,7 mds de CA.

Dans le détail, la plupart des familles de produits affichent également une croissance à deux chiffres : +36% pour Office 365, +51% pour Dynamics 365, +33% pour LinkedIn, +76% pour Azure, +12% pour les produits commerciaux et services cloud Windows , +44% pour le jeu vidéo et +14% pour la gamme Surface. L’ajout des revenus de Linkedin au cloud commercial a contribué à doper ces résultats. Les mises à niveau de Windows 10 et d’Office 365 ont également nourri ces bonnes performances de ce trimestre. (Eureka Pesse)

Source

Related posts

Facebook stoppe des campagnes de désinformation iraniennes et russes

admin

Les réseaux mobiles dépassent aujourd’hui le Wifi

admin

Windows 10 exorcise Spectre grâce au correctif Retpoline de Google

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !