Sciences et technologie

L’adoption de l’IA et du machine learning prend du retard

Les dirigeants d’entreprise n’ignorent pas que ces technologies émergentes sont des facteurs de réussite, mais beaucoup d’entre eux peinent à identifier comment et pour quoi utiliser l’IA et le machine learning.

Malgré la reconnaissance de la valeur de l’intelligence artificielle et des technologies d’apprentissage machine, la plupart des entreprises sont à la traîne dans leur utilisation, selon une enquête du Groupe RELX.

Plus de 91 % des cadres supérieurs interrogés ont compris que l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine étaient importants, mais seulement 56 % les utilisaient et 18 % ignoraient comment ces technologies étaient utilisées dans leur entreprise.

Les dirigeants doivent dépasser le stade des déclarations  

RELX indique que l’écart en termes d’adoption est dû au fait que l’équipe dirigeante n’est pas en mesure de communiquer les avantages des technologies aux employés et comment et pourquoi elles sont utilisées.

“Bien que la prise de conscience de ces technologies et de leurs avantages soit plus forte que jamais, l’approbation des principaux décideurs n’a pas été suffisante pour susciter des niveaux d’adoption équivalents” commente Kumsal Bayazit, Président du Forum technologique du Groupe RELX.

“Reconnaître que le monde est en pleine mutation doit s’accompagner d’investissements importants et se concentrer sur ces technologies émergentes pour rester compétitif dans le monde des affaires d’aujourd’hui.”

Les principaux cas d’usage de ces technologies sont l’amélioration de la productivité des travailleurs (51 %), la prise de meilleures décisions d’affaires (41 %) et la rationalisation des processus opérationnels (39 %).

Autres constatations : les entreprises dégagent des économies en automatisant les décisions (40 %), en conservant leurs clients plus longtemps (36 %) et en détectant plus facilement la fraude et le gaspillage (33 %).

RELX a récemment ouvert un laboratoire d’intelligence artificielle à Amsterdam afin que ses chercheurs puissent travailler avec les universités néerlandaises pour combiner les développements du monde universitaire et de l’industrie. L’entreprise a récemment publié une étude en libre accès sur l’IA et l’apprentissage machine dans le cadre de son Centre de ressources gratuit sur l’intelligence artificielle.

Le Groupe RELX est valorisé 41 milliards de dollars. Autrefois une grande entreprise des médias avec des centaines de magazines et de journaux, mieux connue sous le nom de Reed-Elsevier. Elle s’est transformée avec succès en une société d’information et de données vendant une variété de services aux entreprises et à un prix beaucoup plus élevé que si elle était restée un éditeur de presse.

Source

Related posts

Un nouveau botnet DDoS s’attaque aux serveurs d’entreprise Hadoop

admin

Facebook teste une option pour masquer des publications par mots-clés

admin

Le clavier nouveau est arrivé

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !