Sport

Sala: la famille “commence” son deuil, pluie d’hommages pour le joueur

Dix-huit jours après sa disparition, la famille du footballeur Emiliano Sala a annoncé vendredi “commencer (son) deuil”, après l’identification jeudi soir de son corps retrouvé au fond de la Manche dans l’épave de son avion.

“Nous allons pouvoir commencer le deuil de notre fils et de notre frère”, a déclaré vendredi à l’AFP la famille du joueur argentin de 28 ans, dans un communiqué.

“Voir le monde entier se mobiliser pour nous accompagner dans nos recherches a été d’une aide infiniment précieuse, et c’est aussi grâce à vous aujourd’hui que nous allons pouvoir commencer le deuil de notre fils et de notre frère”, a-t-elle ajouté.

Jeudi soir, les enquêteurs britanniques avaient annoncé avoir identifié le corps récupéré dans l’épave de l’avion, disparu au-dessus de la Manche le 21 janvier avec à son bord Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson, qui faisaient route vers Cardiff au pays de Galles depuis Nantes (ouest de la France).

“Nous ne t’oublierons jamais Emi”, a réagi sur la page d’accueil de son site internet le FC Nantes, avec lequel l’attaquant était sous contrat jusqu’en janvier avant son transfert à Cardiff. Le club a précisé que le numéro 9, porté par Emiliano Sala, ne serait plus attribué.

Très proche de l’attaquant depuis son arrivée au club en octobre, l’entraîneur Vahid Halilhodzic a rendu “hommage à quelqu’un qui va laisser une trace éternelle dans ce club” dans une conférence de presse.

En France, “une minute d’applaudissements sera observée sur tous les terrains” avant le coup d’envoi des rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 ce week-end, a annoncé vendredi la Ligue de football professionnel, qui a qualifié Emiliano Sala de “joueur exemplaire”, “apprécié de tous”, “figure” de la Ligue 1.

Source

Related posts

CM 2018 : LA SUISSE NOUS OFFRE UNE TROISIÈME JOURNÉE DE GROUPE ABSOLUMENT FOLLE

admin

CAN-2019: l’Egypte tombe dès les 8es, Salah pharaon déchu

admin

Karim Benzema sera dans la liste des Bleus de Deschamps pour l’Euro : les raisons de son retour

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !