Sciences et technologie

Le zikr du nom Allah et La ilaha ilalah est utile pour la sante selon la science

Le Professeur Van der Hoven, psychologue hollandais, a annoncé une découverte peu commune. En effet, il dit avoir expérimentalement prouvé l’influence favorable de la lecture du Coran et la prononciation répétée du nom d’Allah sur la santé humaine.

Le point le plus saisissant dans cette recherche est le fait que Van der Hoven n’est pas musulman.

Le Professeur Van der Hoven confirme sa découverte grâce à une étude approfondie durant les trois dernières années.

Certains de ses patients n’étaient pas musulmans et bon nombre d’entre eux ne connaissaient aucun mot arabe. Il a été enseigné à chaque patient comment prononcer correctement le mot “Allah”. Le résultat est étonnant, particulièrement au sujet de ceux qui souffraient de troubles d’esprit, de dépression et de tension psychologique.

“Les musulmans qui peuvent lire l’arabe et lisent régulièrement le Coran, sont protégés contre les maladies psychologiques. La répétition du mot “Allah” en arabe a également des effets favorables, selon le psychologue hollandais. En même temps il a expliqué que chaque lettre du mot ” Allah ” joue son propre rôle dans le traitement des troubles psychologiques.

La prononciation de la première voyelle “A” soutient le fonctionnement du système respiratoire, contrôlant la respiration. La prononciation de la consonne du type arabe “L” détend l’aspiration. La prononciation de la dernière lettre “h” selon les règles de la langue arabe soutient le contact des poumons et du cœur qui stimule alternativement le battement du cœur, indique l’étude.

Ce qui est surprenant dans l’étude est que ce psychologue est non-musulman, mais il est intéressé par les sciences islamiques et la recherche des secrets du Coran.
D’autres psychologues et gynécologues américains avaient découvert il y a quelques années déjà, par l’expérience et la pratique sur différents patients que les invocations comme « lâilâha illa allah » ou autres en arabe, contribuaient efficacement à la bonne éducation prénatale et au positionnement du bébé et guérissaient plus facilement et plus efficacement ce que la science avait du mal à guérir : bien que ces patients étaient dans la majorité des non musulmans.

Voici un extrait de la revue américaine “SCIENTIFIC AMERICAN” Decembre 1993: sur les expériences de docteurs chercheurs (non musulmans) à propos de la pratique de l’invocation:
“Parallèlement, des découvertes de laboratoire indiquant que cette pratique du DHIKR, à savoir les répétitions de noms dans le cerveau, provoquait la croissance de l’activité neurale au moment où de nouvelles régions et des groupes cellulaires étaient engagés dans le cerveau, ont été publiées pour la première fois en Décembre 1993, dans un article de la revue «SCIENTIFIC AMERICAN». Ces découvertes sont les conclusions de longues années d’experiences menées par le laboratoire et décrites dans cet article qui conclut :”Lorsqu’une personne lit un nouveau nom ou bien répète un mot donné, différentes régions dans le cerveau ainsi que des groupes cellulaires inactifs se mettent en branle et s’engagent dans le travail de sorte que la capacité du cerveau s’accroît. ” “

Conclusion personnelle : Je comprends maintenant pourquoi les tidianes qui font constammant le zikr allah et la ilaha ilalah sont des personnes intelligentes, posées et apaisées et en excellente santé mentale.

ALLE NIANG

Related posts

De la théorie purée de la notion de temps (partie 2)

admin

Un dispositif optomécanique à l’échelle nanométrique pour l’informatique quantique

admin

Facebook: Mark Zuckerberg fait amende honorable devant le Parlement européen

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !