Sport

Focus sur Idrissa Gana Gueye

Les supporters anglais l’appellent “ THE BOSS “. Petit de taille, grand par le talent, Idrissa Gana Gueye fait partie des meilleurs milieux récupérateurs de la primer league. Il est puissant, technique, dure sur l’homme, avec une bonne relance, bref il sait faire jouer ses partenaires. Il est devenu un élément incontournable dans le dispositif de Sam Allardyce entraîneur d’Everton.

L’ex sociétaire du Diambars FC est le prototype du numéro 6 moderne dont les coachs ne peuvent pas s’en passer. Étant donné que leur le rôle “d’essuie-glace” devant la défense est très importante pour l’équilibre d’une équipe. Il est un peu comme Sergio Busquets du FC Barcelone (toutes proportions gardées).

Il a su tirer son épingle du jeu dans ce championnat réputé être très difficile où tous les matchs sont quasiment des combats. Gana Gueye a le potentiel pour jouer dans n’importe quel club au monde. C’est un privilège de l’avoir dans son équipe. Que ça soit en club ou en équipe nationale il passe rarement à côté de ses matchs.  Il vient d’ailleurs de prolonger son contrat avec Everton avec lequel il sera lié jusqu’en Juin 2022.

En sélection nationale  il fait partie des cadres de l’équipe. Aliou Cissé compte beaucoup sur lui pour la stabilité du jeu des lions, c’est une véritable sentinelle au milieu terrain. S’il garde cette constance dans le haut niveau, il peut devenir l’un des plus grands milieux d’Europe au grand bonheur de l’équipe nationale et des férus de football sénégalais.

Alioune Assé Seck

Related posts

Roland-Garros: Djokovic stoppé par Thiem qui rejoint Nadal en finale

admin

LANCEMENT DE LA TROISIÈME ÉDITION DES ’’AIPS SPORTS MEDIA AWARDS’’

waladounyati

Sénégal : Vingt athlètes pour les championnats d’Afrique

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !