Sport

Levée de sanction contre l’USO par le tribunal arbitral du sport

La levée de la sanction contre l’Union Sportive de Ouakam par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) risque de bien faire des dégâts. Parce que les supporters du Stade de Mbour ont clairement manifesté leur mécontentement face à cette décision. Ce qui est du reste compréhensible.

 À mon humble avis la Fédération Sénégalaise de football pour baisser la tension a sanctionné l’USO à la hâte. Mais  ils n’ont pas situé toutes les responsabilités. Parce qu’il faut dire que dans cette histoire l’Etat du Sénégal y a une grande part de responsabilité parce que la sécurité n’était vraiment pas au rendez-vous. Il fallait faire une enquête en toute impartialité afin de sanctionner les coupables de tout bord. Ce que la fédération n’a pas fait. Et face à cette situation le TAS ne pouvait que rendre cette décision. Par conséquent la FSF est obligée de se conformer à cette décision. Sur ce point précis les dirigeants de l’USO ont été vraiment très perspicaces.

Cependant,  les supporters des deux camps doivent faire preuve de retenue. Le mal est déjà fait. Cela ne sert à rien de s’entretuer pour un match de football. Cela n’a aucun sens. La violence ne peut en aucun cas être la solution ! Le football Sénégalais n’a surtout pas besoin de ça. Dans un cadre général le sport et plus particulièrement le football doit unir et non diviser.   On ne pourra pas toujours délocaliser les matches contre les équipes de Mbour (le match de l’USO contre Diambar FC du 02 Février 2018 qui devait se jouer à Saly a été délocalisé à Fatick pour des raisons de sécurité.). Leur match contre Dakar Sacré-Cœur a été programmé aussi au Stade Alassane Djigo ce qui n’arrange pas leurs supporters.

Par conséquent l’Etat du Sénégal, les Présidents des deux clubs à savoir : l’USO et le Stade de Mbour doivent sensibiliser les supporters pour trouver un terrain d’entente afin d’apaiser la situation avant que cela ne vire encore au drame.

ALIOUNE ASSE SECK

Related posts

Lutte : Modou Lô bat Boy Niang 2 et confirme son statut de « roi des arénes »

waladounyati

Lutte: Boy Niang 2 et Modou Lô perdent plus de 4 millions FCFA

waladounyati

LA FIFA CONFIRME LE REPORT DES ÉLIMINATOIRES DU MONDIAL DE JUIN À SEPTEMBRE (COMMUNIQUÉ)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !