Actualités

Guerre en Syrie: le Complot du Siècle

Le 19 Décembre 2006, le TIME MAGAZINE (l’un des principaux magazines d’information hebdomadaires américains) publie un rapport secret, montrant le plan  de déstabilisation de la Syrie, par le gouvernement américain, Georges Bush en tête.

Ce plan vise à renverser  Bachar Al Assad en finançant des opposants hostiles à son régime. Durant cette période, les états unis ont financé des réunions de militants syriens et de tous les groupes anti Assad en Europe, dans la diaspora pour établir un plan d’action en vue d’adopter une stratégie commune pour faire  tomber le régime syrien. Ce qui signifie que cette guerre en Syrie a été bien préparée par l’administration BUSH qui voulait coûte que coûte se débarrasser de Bachar Al Assad pour remodeler le moyen orient afin d’y établir leur influence et mettre la main sur les énormes ressources naturelles de ce pays.

Ce rapport montre aussi que les USA avaient utilisé la même méthode  pour renverser des “dictateurs” hostiles à leur politique, en l’occurrence le serbe Slobodan Milosevic et l’ukrainien Vladimir Koutchma.

Toutefois, afin de rendre effectif ce plan de déstabilisation de  la Syrie, la proposition précise que l’effort des États-Unis devra être dissimulé: «Toute information concernant le financement des politiciens [syriens] nationaux pour le contrôle des élections devrait être protégée contre une Diffusion publique “, indique le document.

L’autre objectif de ce plan est : “Depuis l’invasion américaine de l’Irak, contre laquelle la Syrie s’est opposée, l’administration Bush a cherché des moyens de presser le gouvernement à Damas”, note Joshua Landis, un expert syrien qui est co-directeur du Centre pour les études de paix à l’Université De l’Oklahoma. “La Syrie a semblé être la prochaine cible sur l’ordre du jour de l’administration pour réformer le grand Moyen-Orient.”

Pourquoi les médias occidentaux ne font jamais état de ce rapport qui prouve que BACHAR AL ASSAD était dans le viseur des états unis depuis 2006 et que cette guerre est un complot flagrant contre le régime syrien ? Pourquoi cette désinformation ? 

En six ans de conflit, cette guerre a fait plus de quatre cents soixante-cinq mille morts et de nombreux disparus. Tout ça à cause des états unis et de leurs alliés qui veulent faire chuter le régime syrien par tous les moyens transformant ainsi ce pays en un enfer à ciel ouvert !

ALIOUNE ASSE SECK

Related posts

Guy Marius et Cie. bénéficient d’un retour de parquet

waladounyati

Avortement (Sénégal) : Plus de 34 000 cas recensés en 2020, Dakar, Thiès et Diourbel en tête du classement…

waladounyati

Retrait des bonbonnes de gaz : Me Massokhna Kane parle de “réaction tardive” et dénonce le mutisme du ministre du Commerce

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !