Actualités

Guerre en Libye : la grande conspiration internationale

 

« Les libyens regrettent le Colonel Kadhafi au plan sécurité, social, économique et politique. » Hélène Bravin, journaliste (spécialiste de la Libye) et membre de l’IPSE (Institut Prospective et Sécurité en Europe) sur les ondes de la Radio France Internationale.

 

 

La Libye, une guerre montée de toute pièce ! Cette guerre avait pour seul objectif : contrôler le pétrole, sécuriser Israël, empêcher la libération du monde arabe, empêcher l’unité africaine, installer l’OTAN comme gendarme de l’Afrique. Ils avaient dit que l’objectif de cette guerre était de sauver les libyens de la «  folie meurtrière » du guide libyen. Mais durant cette même période le Sultan de Bahreïn massacre des manifestants désarmés grâce à deux mille soldats saoudiens encadrés par les USA. Au même moment au Yémen, les troupes du dictateur Saleh allié des états unis tuent 52 manifestants à la mitrailleuse ! A ce propos le ministre américain Robert Gates dira : « Je ne crois pas que ce soit mon rôle d’intervenir dans les affaires internes du Yémen. »

 

 

Cette « révolution » en Libye est différente des révolutions tunisiennes et égyptiennes. En ce sens que ces dernières ont progressées de semaine en semaine, s’organisant autour de revendications claires, ce qui a permis de chasser les dirigeants de ces pays respectifs. Mais quand on voit la rapidité de l’enlisement de la situation en Libye, on est vraiment intrigué !

 

 

Le 15 Février manifestation à Benghazi commémorant le soulèvement islamiste en 1996. Manifestation réprimée comme d’habitude par le régime de Kadhafi. Et deux jours plus tard les manifestants reviennent avec des armes et déclarent la guerre à Kadhafi. Une manifestation qui se transforme en guerre civile en deux jours !

 

 

En réalité, selon les révélations du journaliste italien Franco Bechis, l’affaire libyenne n’a pas débuté en Février 2011 mais plutôt le 21 Octobre 2010. C’est ce jour là que les services secrets français  avec la complicité de Nuri Mesmari le bras droit du guide libyen venu à Paris pour une « opération chirurgicale » ont préparé la révolte de Benghazi. Ce dernier n’a rencontré aucun médecin mais par contre il s’est entretenu avec plusieurs membres des services secrets français en leur fournissant  de nombreux secrets de la défense libyenne !

 

 

Kadhafi, très méfiant, envoie un émissaire afin de contacter Mesmari. Mais les français arrêtent ce dernier…

 

 

Fin Décembre, des libyens se rencontrent à Paris, et ce sont ces gens là qui dirigeront la révolte à Benghazi dirigés par le colonel Gehani.

 

Il n’y a pas que les français, les américains ont joué aussi leur rôle dans cette conspiration internationale avec l’aide du colonel Hifter qui s’était séparé au milieu des années 80 avec Kadhafi. D’ailleurs ce dernier fait partie des principaux acteurs de la révolte de Benghazi. 

 

 

Obama a signé un décret autorisant la CIA à mener des opérations en Libye pour renverser le régime de Kadhafi. « Les responsables de la CIA reconnaissent avoir été actif en Libye depuis plusieurs semaines, tout comme d’autres services occidentaux. » souligne le Wall Street.

 

Ce qui est dommage dans toute cette histoire, est que les grandes puissances ont détruit un pays qui était en plein essor, avec un niveau de vie qui n’existait nulle part ailleurs. La Libye qui était jadis un modèle de développement pour toute l’Afrique est aujourd’hui plongée dans le gouffre pour encore très longtemps.

 

 

Aujourd’hui, ceux qui ont comploté contre lui sont ceux qui vendent les immigrés clandestins comme esclave dans le désert libyen. Les gens oublient même que  Benghazi est la partie la plus raciste de la Libye. Et ce sont ces hommes qui ont remplacé Mouammar Kadhafi. Par ailleurs, on espère que justice sera faite après la plainte déposée à la Cour Pénale Internationale (CPI) par le Font International de la Société Civile Panafricaine contre l’ancien président français Nicolas Sarkozy  pour crime de guerre en Libye. Ce qui permettra de mettre en exergue cette grande conspiration internationale contre la Colonel Mouhammar Kadhafi.

 

 

ALIOUNE ASSE SECK

 

 

Related posts

L’opposition déboutée: Cheikh Bamba Diéye s’attaque au Conseil constitutionnel

waladounyati

Le Président iranien condamne «les ingérences» américaine et israélienne en Syrie

admin

Interdictions de manifestations au Sénégal: la mauvaise foi et les chiffres trompeurs de Ismaila Madior Fall

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !