Actualités

Conflit Israélo-palestinien : 70 ans de massacre !

 

Theodore Herzl fondateur du mouvement sioniste parlant des arabes de Palestine : « Chassez la population pauvre au-delà de la frontière en lui refusant du travail. Le processus d’expropriation des pauvres doit être mené discrètement et avec circonspection. » 

 

Pour les sionistes, la Palestine ne doit pas exister. L’ambition de ces derniers, c’est d’occuper toute la Palestine. Et cette occupation ne peut se faire que par la force ! Ceci explique les multiples massacres commis par Israël à l’endroit du peuple palestinien : expulsion et massacre des palestiniens.

 

 

En 1947 Israël occupe ainsi 76% de la Palestine. Durant la guerre des 6 jours en 1967 Israël triple son territoire en envahissant la Bande de Gaza, Jérusalem Est, le Golan et la Cisjordanie. En 1962 nous assistons au massacre des palestiniens dans les camps de Sabra et Chatila au Liban; en 1987-1991, première « Intifada », résistance populaire fortement réprimée par l’armée du Shahal avec des centaines de morts; en 2000 deuxième « Intifada » due à la visite d’Ariel Sharon sur l’esplanade des mosquées; 2008-2009 Israël lance l’opération « plombe durcit » contre la Bande de Gaza et on dénombre 1800 morts du côté des palestiniens; en 2013-2014 l’armée israélienne massacre près de 2000 palestiniens dans la Bande de Gaza lors de l’opération Bordure Protectrice.

 

 

Voilà plus de soixante ans que l’état d’Israël massacre les palestiniens avec la grande complicité des Etats Unis et de leurs alliés parce que les lobbies juives contrôlent pratiquement toutes les institutions financières mondiales et ont énormément d’influence sur ces pays occidentaux.

 

 

Par exemple : en 2017, les états unis par l’intermédiaire de leur président Donald Trump ont accordé 75 millions de Dollars d’aide militaire supplémentaire à l’état sioniste après les 38 millions de Dollars  accordé en 2016 par Barack Obama. Et que dire des monarchies du golfe qui détournent le regard face à cette injustice flagrante sur le peuple palestinien ?

 

 

Aujourd’hui, Israël continu de plus belle sa colonisation en construisant des maisons sur les terres Palestiennes.

 

 

De nos jours, ce sont plus de 570 000 colons qui vivent en Cisjordanie et à Jérusalem Est au grand dam des palestiniens qui font souvent recours à des attaques au couteau comme ont le constate actuellement avec son lot de conséquence…

 

 

ALIOUNE ASSE SECK

 

Related posts

Dieuppeul-Derklé : Cheikh Guèye (YAW) l’a emporté avec 6 021 voix contre 4 999 pour Aboubacar Sédikh Bèye

waladounyati

Tribunal de Dakar: le Juge décerne 15 mandats de dépôts à Cheikh Omar Bamba Diop de Pastef et Cie

waladounyati

Sonko défend la laïcité et promet d’institutionnaliser la religion une fois au pouvoir

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !