Actualités

QUE SERA LE SÉNÉGAL APRÈS CE 4 AVRIL 20{1(8)}?”

“Première partie”

Notre cher pays a accédé à l’indépendance politique en 1960. Mais 8 ans après notre accession à la souveraineté c’est-à-dire en 1968 le pays de Lat Dior, s’est  plongé dans une contestation populaire impliquant presque toute les forces vives. Là, apparaît pour la première fois le chiffre 8 comme chiffre porte malheur pour notre cher pays. Et c’est en cette même année que l’homme politique le plus médiatisé du pays est né: KARIM MAÏSSA WADE fils du président A.Wade.

En 1988 le pays se retrouve à nouveau dans un climat politique très tendu opposant le régime de Abdou Diouf et l’opposition dirigé à l’époque par Me Abdoulaye wade par la suite arrêté suite à la proclamation des résultats de l’élection attestant Diouf comme vainqueur.

L’État d’urgence était aussitôt décrété dans la capitale par le ministre de l’intérieur de l’époque. Ici les traces du chiffre 8 ne sont plus à discuter {19(88)}. Par ailleurs il est important de noter que l’homme le plus célèbre et le plus influent de l’administration coloniale c’est Faidherbe. Il est aussi le symbole de la colonisation; faidherbe est né en 1818 sa base était Sénégal Saint-Louis capitale de l’AOf. Un homme qui a marqué notre pays en termes d’exploitation de nos maigres ressources est né avec un chiffre 8 et 18. 

POURQUOI ALORS S’INQUIÈTER SUR L’ANNÉE 2018 ?

Le numéro d’urgence de nos sapeurs-pompiers c’est 18. Et dans l’année 2018 on y trouve à la fois le chiffre 18 et le chiffre 8 qui est réputé chiffre porte malheur pour notre pays. Alors y’a bien de quoi s’inquiéter, il s’y ajoute la condamnation à 5ans de prison du maire de la capitale et la récente arrestation de l’un de ses fidèles lieutenants en l’occurrence le maire de la commune de Mermoz sacré cœur.

N.B: L’année 2018 est une année préélectorale. Toutefois on peut compter sur la miséricorde de nos Élus qui peuvent à tout moment changer la situation quelque soit la concordance des dates et des phénomènes

Modou Gueye FALL

Related posts

LES ÉVÊQUES RÉAFFIRMENT LEUR OPPOSITION À L’HOMOSEXUALITÉ

waladounyati

​Chiffre d’affaires semestriel: La Sonatel table sur 794 milliards avec une croissance de 11,3 de croissance par rapport au premier semestre 2022.

waladounyati

​Licenciement de 112 travailleurs par Bolleré: Mamadou Lamine Diallo dénonce un chantage

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !