Sociétés et traditions

La face caché du Mannequinat au SENEGAL

 

Le mannequinat peut se définir  comme étant : l’activité exercée par le mannequin, personne qui pose ou s’expose pour valoriser les produits de l’industrie de la mode. Les mannequins sont employés principalement pour la promotion de l’habillement, des accessoires de mode et des produits de beauté. Le métier, exclusivement féminin au départ, débute réellement au milieu du XIXe siècle sur l’impulsion de Charles Frederick Worth. (Selon wikipédia). Cela signifie que le mannequinat n’est pas forcément mauvais. Etant donné que ça permet aux stylistes et tailleurs de mettre en valeur leur travail.

Cependant on constate de nos jours que ce métier est de plus en plus perverti. Car il y a du tout dans ce secteur. Il suffit d’être un peu belle, de poser dans des journaux people ou d’être sans profession pour être mannequin, alors que cette usurpation de fonction ne leur sert qu’à se faire de l’argent sur le dos de chauds lapins pleins aux as. Certaines d’entre elles usent “d’armes non conventionnelles pour soutirer le maximum d’argent à leur copain! D’autres jeunes filles  subissent toutes sortes d’harcèlements avant d’être projeté  au-devant de la scène. Certaines d’entre elles tombent dans des travers comme la drogue, l’alcoolisme et surtout dans la prostitution. Des jeunes femmes qui ont hypothéqué leur vie dans le mannequinat jusqu’à ce que la prostitution devienne leur gagne-pain. Ce qui est assez incroyable.

Des dizaines de jeunes filles, se disant mannequins et qui ne défilent jamais vivent aisément au frais de personnalités avides de sensations fortes. Elles louent des appartements dans des endroits discret comme: Nord foire, Sacré Soeur, Almadies, Maristes… En tout cas ce phénomène est en train de prendre des proportions inquiétantes à Dakar .L’on est tenté de se demander même quelle est l’utilité du mannequinat si c’est pour tomber dans ces dérives?

ALIOUNE ASSE SECK

Related posts

Explosion due au gaz d’un immeuble en Russie : le bilan passe à 26 morts

admin

Inde: décrue au Kerala, bilan à plus de 400 morts

admin

Israël pilonne Gaza après des tirs de roquettes vers Tel-Aviv à un moment risqué

admin

Laissez un commentaire

error: Waladounyati - Contenu protégé !