Politique

«La mère de toutes les guerres»: l’Iran prévient les USA en cas de conflit

Le Président iranien a mis en garde les Etats-Unis contre la détérioration des relations avec Téhéran précisant que Washington «devrait savoir qu’une guerre avec l’Iran serait la mère de toutes les guerres».

Alors que la partie américaine a imposé en mai 2018 des sanctions unilatérales à Téhéran, le Président iranien, Hassan Rohani, a averti son homologue américain Donald Trump des conséquences de la ligne politique actuelle des Etats-Unis à l’encontre de son pays, relate l’agence d’information iranienne Isna.

«Les Etats-Unis devraient savoir qu’une guerre avec l’Iran serait la mère de toutes les guerres», a-t-il déclaré dimanche.

Il a en outre souligné que la paix avec l’Iran était cruciale pour Washington.

«M.Trump, ne jouez pas avec la queue du lion, cela ne ferait que vous conduire à des regrets», a poursuivi le chef de l’Etat iranien.Les relations entre les deux pays se sont détériorées depuis mai 2018, lorsque le Président américain a annoncé le retrait de son pays de l’accord sur le nucléaire iranien et a décidé de réimposer des sanctions unilatérales à Téhéran. Cette décision a été contestée par la Russie, la Chine, l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne et l’UE, qui ont confirmé leur engagement en faveur de l’accord nucléaire. 

Source

Related posts

Theresa May lutte pour sa survie sur le Brexit

admin

Emmerson Mnangagwa investi président d’un “nouveau” Zimbabwe

admin

Séparations de migrants: des centaines de femmes occupent le Sénat américain

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !