Sociétés et traditions

Noyade : Depuis le 2 juin, 40 décès ont été enregistrés dans les plages

“Depuis le début de l’été, c’est-à-dire le 2 juin, on fait face globalement à une quarantaine de victimes. Au total, c”est 40 décès enregistrés sur les plages. Et, rien que pour la journée du dimanche, on peut relever une quinzaine de victimes identifiées malheureusement. Les sapeurs-pompiers ont eu à sortir 9 fois, on a eu à traiter au total 20 victimes dont 5 ont été sauvées”, déclare le colonel, Papa Ange Michel Diatta.    

Le Commandant du groupement d’incendie et secours de numéro 1 de Dakar de la brigade nationale des sapeurs-pompiers explique les cas de noyades sont intervenus dans des plages interdites à la baignade. .”Juste pour le lundi, on a eu 6 pertes en vies humaines sur la plage de Gadaye à Guédiawaye”, précise-t-il sur les ondes de la Rfm.

Cependant, le Colonel informe qu’un dispositif est mis en place par la brigade nationale des sapeurs-pompiers. Il convient de relever qu’il y a des plages autorisées qui sont surveillés quotidiennement par des plongeurs de la brigade nationale des sapeurs-pompiers. C’est des plages de Ngor, Bceao , Thiaroye-sur-mer, entre autres”, liste , Papa Ange Michel Diatta.

Source

Related posts

Argentine: le droit à l’avortement devra attendre malgré la mobilisation

admin

Sénégal: Les boulangers maintiennent leur grève de 72 heures

admin

Un an de prison ferme pour avoir brisé le rêve de 150 pèlerins

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !