Sport

Tennis:NOVAK DJOKOVIC A VAINCU LE SIGNE INDIEN

Après cinq finales perdues à Cincinnati, Novak Djokovic remporte enfin le Masters 1000 qui manquait à son palmarès. Le Serbe a décroché le titre dimanche en dominant logiquement le N.2 mondial Roger Federer 6-4, 6-4. Avec ce succès, Djokovic, 31 ans, devient le premier joueur à avoir remporté au moins une fois les neuf Masters 1000 du circuit ATP.

Djokovic s’est appuyé sur la qualité de son retour pour prendre le service de Federer à 3-3 dans la première manche, un avantage suffisant pour remporter le set initial quelques jeux plus tard. Djokovic s’est fait breaker dès l’entame de la 2e manche, mais a pu revenir immédiatement à la faveur d’un jeu de service raté de l’Helvète avec une double-faute et des erreurs grossières. Le Serbe a ensuite réussi un nouveau break, décisif, sur un passing gagnant à 3-3 avant de s’envoler vers la victoire, dès sa première balle de match, au bout d’1h25. « C’est un rêve qui se réalise », a réagi le Serbe, vainqueur de Wimbledon en juillet dernier. « J’ai enfin gagné à Cincinnati après six finales, dont plusieurs contre le plus grand joueur de tous les temps, Roger. »

Septuple vainqueur du tournoi, Federer n’avait pour sa part plus connu la défaite sur le ciment de Cincinnati depuis un quart-de-finale perdu face à Rafael Nadal en 2013. Le Serbe mène désormais 24 à 22 dans ses confrontations avec Federer et a remporté leurs trois derniers duels.

Source

Related posts

La Ligue des champions de basket-ball prévoit un 8e de finale fin septembre pour clore la saison 2019-2020

waladounyati

Classement FIFA : Le Sénégal, plus que jamais premier en Afrique, monte à la 18e position mondiale

waladounyati

Ligue 1 : la Commission de recours de la FSF annule les sanctions infligées à Génération Foot et Diambars

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !