Sociétés et traditions

Des dizaines de Philippins ensevelis par le typhon Mangkhut, montée des eaux en Chine

Les sauveteurs s’efforçaient lundi de retrouver des dizaines de disparus aux Philippines sur le site d’un énorme glissement de terrain après le passage du typhon Mangkhut qui y a fait au moins 65 morts, a dévasté Hong Kong et causé au moins quatre morts et des millions d’évacuations en Chine du sud où des rivières sont en crue.

L’archipel d’Asie du Sud-Est, qui essuie régulièrement de violents typhons, a été le plus durement touché par cette puissante tempête.

Les sauveteurs philippins ont porté lundi le bilan à 65 morts après avoir retiré de nouvelles dépouilles du site d’un énorme glissement de terrain dans la ville d’Itogon, sur l’île de Luçon, dans le nord de l’archipel. Ce bilan risque de s’alourdir encore.

Cette coulée de boue a notamment emporté un abri d’urgence qui était utilisé par des mineurs et leurs familles. Les secouristes ont retiré 11 corps des décombres et estiment qu’il y a 40 disparus.

Les familles et les secours fouillaient les débris avec des pelles, voire à mains nues, dans l’espoir de plus en plus ténu de retrouver des survivants.

“Nous pensons que les gens qui sont là, peut-être à 99%, sont déjà morts”, a déclaré à l’AFP le maire de la ville, Victorio Palangdan.

Source

Related posts

L’ancien président Jacques Chirac est mort

admin

Venezuela: Maduro ferme la frontière avec le Brésil, Guaido en route vers l’ouest

admin

Trump renforce sa majorité au Sénat après une victoire dans le Mississippi

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !