Economie et agriculture

AG : le Syndicat des industriels du Sénégal évoque les problèmes qui minent leur secteur

Le Syndicat des industriels du Sénégal a évoqué les problèmes qui minent leur secteur. En assemblée générale, ce mercredi, ils ont élaboré, des stratégies pour occuper la place qui leur revient dans l’économie. Ce, pour participer à l’effort de guerre du Plan Sénégal émergent (PSE). 
  
Selon Ameth Amar, «les impôts et les emplois, c’est nous. Nous pensons que nous pouvons être à coté de l’Etat et trouver des solutions ensemble ». 
  
Pour y arriver, le PDG de NMA Sanders invite les Sénégalais à consommer locale. « Produisons et consommons ce qu’on produit au Sénégal. Je pense que cela est important autant pour l’industriel, le producteur de l’Etat et pour tout le monde », a-t-il prôné. 
  
Revenant à la charge, Ameth Amar a évoqué l’un des plus grands défis auquel font face les industriels sénégalais qui est la lancinante question des chèques sans provision. «Le problème, ce sont les chèques impayés. C’est des dettes qu’on n’arrive pas à récupérer et à partir du moment où un chèque sans provision n’est plus un délit, il y a problème. Dans le passé, un chèque sans provision pouvait conduire à la prison. Mais depuis quelques temps, la donne a changé », a-t-il regretté.

Source

Related posts

​Prêts impayés et hausse de la fiscalité: les entreprises de microfinance dans le dur

waladounyati

Traité bilatéraux d’investissement : 400 milliards “au nez” de la DGID

waladounyati

Face à Trump, l’UE et le Japon signent un accord commercial “historique”

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !