Economie et agriculture

Pomme de terre : le Directeur du commerce Intérieur rejette toute idée de pénurie

Certains consommateurs ont dénoncé la mauvaise qualité de la pomme de terre, qui selon eux, se fait “de plus en plus rare” dans les marchés. Mais, cette affirmation n’est pas partagée par le Directeur du commerce Intérieur, Ousmane Mbaye. Pour lui, le marché a été bien approvisionné. 
  
 «Le marché a été bien approvisionné depuis le début de la campagne de commercialisation au mois de janvier 2018 avec une production record de 100 000 tonnes, informe le Directeur du commerce Intérieur, qui ajoute c’est “un résultat qui a permis au Sénégal de multiplier sa production de pomme de terre par 20”. 

 A l’en croire, en dix ans, la production est passée de 5 000 à 100.000 tonnes. Toutefois, M. Mbaye reconnait que la production résiduelle disponible de 4 000 tonnes souffre d’un problème qui, dit-il découle de la durée du stockage d’une certaine variété de pomme de terre dans les chambres froides. 
   
«L’une de ces variétés ne résiste pas à la température ambiante. Ce qui favorise le pourrissement dans les magasins des commerçants», a fait savoir le Directeur du commerce Intérieur. 

Source

Related posts

A HANDA, DANS LA RÉGION DE LOUGA, PLUSIEURS HECTARES DE CULTURE DÉVORÉS PAR DES CHENILLES

waladounyati

Pétrole sénégalais : «l’Etat doit se prémunir de toutes les garanties pour… » (Expert)

admin

Visite du Président Chinois au Sénégal : La Chine pour prendre sa part du gâteau gazier? (Questekki)

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !