Sociétés et traditions

Benalla armé sans permis en 2017 selon Mediapart, une enquête ouverte

Alexandre Benalla aurait été armé sans permis en avril 2017, pendant la campagne présidentielle, si l’on en croit une photo de lui avec une serveuse d’un restaurant de Poitiers qui daterait d’avril 2017 et a été publiée par Mediapart, un selfie qui a provoqué l’ouverture d’une “enquête préliminaire” par la justice.

Le site d’information a publié lundi une photo de l’ancien chargé de mission de l’Elysée brandissant un pistolet, un selfie qui daterait du 28 avril 2017, à une période où il n’était pas titulaire d’un permis de port d’arme en bonne et due forme.

Selon le site d’information, ce cliché montrant M. Benalla en compagnie de deux hommes et d’une serveuse au visage flouté aurait été pris entre les deux tours de la présidentielle dans un restaurant de Poitiers, à quelques kilomètres de Châtellerault où Emmanuel Macron venait de tenir un meeting.

Les faits ont été jugés suffisament sérieux pour que le parquet de Poitiers décide mardi soir d’ouvrir “une enquête préliminaire” confiée à la sûreté départementale, selon une source judiciaire.

Le procureur de la République de Poitiers, Michel Garrandaux, a estimé que les faits relatés par Médiapart étaient “susceptibles de recevoir une qualification pénale”, a-t-on expliqué.

Ces faits ont été confirmés, auprès d’un correspondant de l’AFP, par Guillaume Duru, l’ex-directeur du restaurant poitevin à l’époque. Il ne se trouvait pas dans le restaurant ce soir-là mais une serveuse l’a informé du déroulement de la soirée par téléphone.

“Selon elle, l’équipe de Macron et ses gardes du corps étaient très sympas. Elle a évoqué le selfie. J’ai trouvé que c’était dangereux pour la personne en question, pour Benalla, de faire ça, qu’il pouvait perdre son travail. J’ai trouvé ça un peu pathétique, pour un garde du corps de Macron, de faire des selfies avec une serveuse… Et je lui ai dit de garder ça pour elle”, s’est souvenu l’ex-directeur, qui a quitté ses fonctions en avril 2018.

Source

Related posts

UN QUART DES ENFANTS DANS LE MONDE PAS OFFICIELLEMENT DÉCLARÉS (UNICEF)

waladounyati

Tensions à Paris pour l’acte 23 des “gilets jaunes”

admin

L’ONG Médecins sans frontières à son tour accusée d’abus sexuels en Afrique

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !