Sport

Mondial 2018: Le Sénégal éliminé par l’Espagne (63-48)

Les Lionnes du Sénégal n’ont pas réalisé l’exploit et sont battues par l’Espagne en match de barrages qualificatif pour les quarts de finale de la Coupe du monde de basket.

Tout avait pourtant bien démarré avec le Sénégal qui menait d’un point à la fin du premier quart-temps (17-18). Elles maintiennent le niveau face aux espagnoles ensuite pour se quitter à la pause sur un score de parité 34-34 grâce à Oumoul Khairy Thiam (10 pts) et Mame Diodio Diouf (9 pts) les plus en vue sur ce match.

Le retour des vestiaires va marquer le déclin de l’équipe de Cheikh Sarr qui va concéder un 12-6 au 3e quart-temps et les Lionnes de Astou Touré, diminuée par une blessure, ne pourront plus revenir au score sur ce match qui se termine sur le score de 63-48 face à l’Espagne de Astou Ndour (14 pts).

C’est donc la fin de l’aventure sénégalaise qui aura fait bonne figure avec une première victoire historique en match de poule contre la Lettonie, mais malheureusement la barre des quarts de finale est encore trop haute.

Le public sénégalais pourra se consoler avec le Nigeria qui est qualifié et qui va défier les américaines en quart de finale.

Source

Related posts

BASKETBALL AFRICA LEAGUE : LES MAILLOTS OFFICIELS DÉVOILÉS

waladounyati

Dernière minute : le Sénégal annule son camp d’entraînement de Kigali

waladounyati

CAN 2021: Cameroun-Burkina Faso en ouverture, Algérie et Côte d’Ivoire dans la même poule

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !