Sport

Angleterre: Liverpool avale Arsenal, en attendant Man City

Un triplé de Roberto Firmino et un 13e but de Salah ont permis à Liverpool de battre Arsenal 5-1 et de passer sans encombre le premier obstacle devant le conduire vers son premier titre de champion d’Angleterre depuis près de 30 ans: le tenant du titre Manchester City a du souci à se faire jeudi 3 janvier, lors de la 21e journée.

Avec ce 17e succès qui leur permettra de rester invaincus en 2018, voilà les Reds à la tête de 53 points, soit neuf de plus que leurs dauphins londoniens de Tottenham, surpris 3-1 à domicile par Wolverhampton, après avoir pourtant réussi à aligner cinq victoires consécutives.

Les hommes de Jürgen Klopp suivront, au chaud et avec intérêt, la réaction des Citizens à Southampton dimanche après deux surprenantes défaites de rang, dont une à domicile. Un résultat positif des tenants offrira alors le premier grand choc au sommet de la Premier League, jeudi, mais aussi un possible tournant dans la lutte pour le titre.

“Finalement, c’était une belle performance face à un bon adversaire. Et notre réaction (après avoir encaissé un but) a été juste brillante”, a réagi le technicien allemand.Dans un stade d’Anfield surchauffé où les joueurs ont été accueillis par le chant “a capella” de l’hymne du club (You Will Never Walk Alone), c’est pourtant Ainsly Maitland-Niles qui a refroidi l’ardeur des fans Reds en ouvrant le score pour Arsenal après un beau centre d’Iwobi de la gauche (11e).

Source

Related posts

Sénégal/Colombie : Le Senegal s’impose (2-0) et se qualifie en huitième de finale

admin

Entraînement à huis clos : Surnombre sur les côtés, pressing et contre-pressing au menu des Lions…

waladounyati

Le Sénégal demande le report des éliminatoires de la CAN en raison de la Coupe du monde

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !