Sociétés et traditions

Le Venezuela plongé dans le noir, le régime dénonce une “guerre de l’électricité”

Comme une plaie supplémentaire: une gigantesque panne électrique plongeait jeudi soir Caracas et la majeure partie du Venezuela dans le noir complet, attribuée par le gouvernement de Nicolas Maduro au “sabotage” de la principale centrale du pays.

“Nous avons de nouveau été visés par la guerre de l’électricité. Cette fois ils ont attaqué la centrale hydroélectrique de Guri”, la principale du pays dans le sud, a annoncé le ministre de l’Energie électrique Motta Dominguez.

Le courant a été brusquement coupé dans Caracas à 16H50 locales (20H50 GMT) et la coupure se prolongeait plus de quatre heures plus tard, affectant tous les quartiers de la capitale et les services comme le métro et les feux de circulation, juste avant la tombée de la nuit, a constaté l’AFP.

Les lignes téléphoniques et internet ont été également brusquement interrompues ainsi que la distribution de l’eau dans les immeubles, assurée par des pompes électriques.

Les coupures de courant sont habituelles au Venezuela, confronté à une grave crise économique, voire chroniques dans l’ouest. Mais plus rares à Caracas, surtout de cette ampleur.

Hormis les bâtiments alimentés par générateur, la ville, considérée comme l’une des plus dangereuses au monde et régulièrement désertée après la tombée du jour, était totalement plongée dans l’obscurité.

Source

Related posts

​Litige foncier portant sur 30 millions F Cfa: un avocat du cabinet de Me Sidiki Kaba arrêté

waladounyati

Syrie: bombardements à Idleb, l’ONU craint un “bain de sang”

admin

Etats-Unis: une fusillade dans un lycée au Texas fait plusieurs morts

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !