Sociétés et traditions

Venezuela: rassemblements pro et anti-gouvernement après la panne géante

Des milliers de partisans de l’opposition, vêtus de blanc, convergeaient samedi vers le centre de Caracas malgré un impressionnant déploiement de forces de l’ordre, au lendemain d’une gigantesque panne électrique qui enfonce encore un peu plus le Venezuela dans la crise.

Simultanément, des milliers de soutiens du régime, en rouge, attendaient dans un autre quartier du centre le président Nicolas Maduro, qui a accusé l’opposition et les Etats-Unis de sabotage.

Les autorités vénézuéliennes ne fournissent jamais de statistiques concernant les manifestations.

En début d’après midi, peu avant 14H00 locales (18H00 GMT) selon les constatations de l’AFP, ils étaient près de dix mille manifestants de l’opposition à gagner le lieu du rassemblement final avec M. Guaido, avenue de la Victoria, où de nombreux policiers anti-émeutes ont été déployées depuis les premières heures du jour.

Alors que leur nombre continuait de croitre, de très nombreux militaires de la Garde nationale bolivarienne (GNB) avaient pris position le long des autoroutes urbaines et bloquaient les sorties conduisant à l’avenue de la Victoria, selon un journaliste de l’AFP qui a compté au moins vingt blindés.

“Il n’y a pas d’eau, pas de lumière, rien à manger, on n’en peut plus”, s’énerve Jorge Lugo, qui vient du quartier de Santa Mónica, au sud-est de la ville, en brandissant un drapeau.

Source

Related posts

Plus de cinq millions d’enfants menacés de famine au Yémen en guerre

admin

Les naufrages se multiplient au large de la Libye, le bilan s’alourdit

admin

France: Un Sénégalais tué d’une balle dans la tête après une soirée Chicha

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !