Sport

NBA: Westbrook égale Wilt Chamberlain avec un double-triple-double

Plus d’un demi-siècle après Wilt Chamberlain, Russell Westbrook, le meneur d’Oklahoma City, est devenu mardi le deuxième joueur de l’histoire de la NBA à réussir un double-triple-double avec 20 points, 20 rebonds et 21 passes décisives, aux dépens des Los Angeles Lakers.

Lors de cette victoire du Thunder (119-103), Westbrook a égalé la légende: l’icône des années 60 avait réussi le premier double-triple-double (trois catégories de statistiques à 20 ou plus) de la ligue nord-américaine de basket-ball, avec de meilleurs chiffres encore que ceux de Westbrook (22 pts, 25 rbds, 21 passes décisives), dans un match des Philadelphia 76ers contre Detroit en 1968.

Westbrook a immédiatement dédié cet exploit, réussi grâce à un ultime rebond pris dans la dernière minute du match, à Nipsey Hussle, rappeur de 33 ans nommé aux Grammy Awards et tué par balles dimanche à Los Angeles.

Le choc de la soirée de mardi a opposé les deux premiers d’une Conférence Ouest où l’identité des huit qualifiés pour les plays-offs est déjà connue. Dans cette course à la première place qui assure l’avantage du terrain lors des play-offs, Golden State, le leader, a maîtrisé à domicile son dauphin, Denver (116-102).

Source

Related posts

NBA: LeBron James veut ramener les Lakers au sommet

admin

Dopage russe : Lamine Diack condamné à deux ans de prison ferme

waladounyati

Ligue des champions: le Real et Manchester City prennent l’avantage en quarts

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !