Actualités

FIN DU DÉFILÉ CIVIL ET MILITAIRE À LA PLACE DE LA NATION

Le parade militaire et paramilitaire marquant Le 59ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal a pris fin à la Place de la nation (ex-Obélisque). 

 
Devant le président de la République Macky Sall et ses invités d’honneur, les chefs d’Etat libérien Georges Weah, malgache Andry Rajoelina et gambien Adama Barrow, les différentes unités ont exhibé leurs nouvelles acquisitions.
Les corps de l’armée sénégalaise (Génie, Artillerie, marine, blindé), la Gendarmerie nationale et la Police ont fait une démonstration de force avec des véhicules neufs.
Une des attractions du défilé a été la prestation de l’escadron spécial de la Garde présidentielle.
Ouverte par la prestation des majorettes de Notre Dame du Liban, la parade des civils a été clôturée par les majorettes de John Fitzgerald Kennedy. 
 
Les écoles des différentes communes ont défilé devant les autorités.
Arrivé à 10 heures à la Place de la Nation, le président de la République a été accueilli par le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, le ministre des Forces armées Augustin Tine, le Chef d’Etat-major des forces armées(CEMGA) le général Cheikh Guèye et le Haut commandant de la Gendarmerie le général Cheikh Sène. 
 
A bord d’un véhicule de l’armée, le président Sall et le CEMGA ont fait une revue des troupes devant défiler, avant de rejoindre la tribune officielle. 
 
Il a été précédé sur place par les invités d’honneur du défilé, les chefs d’Etat libérien Georges Weah, malgache Andry Rajoelina et gambien Adama Barrow. 
 
Auparavant, plusieurs autorités avaient rejoint la tribune officielle.
Il s’agit du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, du président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Tall.
Il y aussi, la première dame Marième Faye Sall, les plus hautes autorités militaires, les membres du gouvernement, les représentants du peuple, le corps diplomatique accrédité à Dakar, entre autres
Le 59ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal porte sur le thème ‘’ Forces de défense et de sécurité, un exemple dans la construction à la citoyenneté et à l’unité nationale’’.

Related posts

Au Zimbabwe, Mugabe sort du silence et crie au « coup d’Etat » quatre mois après sa chute

admin

DES ÉCHANGES ANNONCÉS POUR EMPÊCHER UNE HAUSSE INCONSIDÉRÉE DU PRIX DU CIMENT

waladounyati

L’Union des travailleurs de la justice décrète une grève totale de 72 heures renouvelables

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !