Sociétés et traditions

Soudan: les manifestants rassemblés pour le 4e jour devant le QG de l’armée

Des milliers de Soudanais sont toujours rassemblés mardi, pour la quatrième journée consécutive, devant le QG de l’armée à Khartoum, après avoir résisté à une tentative des forces de sécurité de les déloger à l’aide de gaz lacrymogène, selon des témoins.

Scandant “liberté, liberté”, des milliers d’hommes et femmes ont campé une nouvelle nuit devant ce grand complexe dans la capitale soudanaise qui sert aussi de résidence pour le président Omar el-Béchir.

Bravant l’interdiction de manifester, ils sont massés depuis samedi devant ce QG, dans ce qui constitue le rassemblement le plus massif depuis le début de la contestation du régime il y a près de quatre mois.

Lundi, la foule a exhorté l’institution militaire, qui n’est pas directement intervenue depuis le début des manifestations, à soutenir son mouvement et à discuter d’un “gouvernement de transition” pour remplacer le président Béchir.

A cette heure, les intentions exactes de l’armée restent inconnues.

Tôt mardi, les forces de sécurité du puissant Service national de renseignement et de sécurité (NISS) et la police antiémeutes –qui mènent la répression– ont tiré des gaz lacrymogènes pour tenter de déloger les manifestants, ont rapporté des témoins et un manifestant.

“Il y a des tirs intenses de gaz lacrymogènes après quoi l’armée a ouvert les portes du complexe pour laisser entrer les manifestants”, a ajouté un des témoins.

Source

Related posts

Un puissant typhon s’abat sur Tokyo

admin

Mexique: une centaine de passagers survivent à un crash au décollage

admin

Diffamation sur Atépa Goudiaby: Aby Ndour condamnée à trois (3) mois de sursis

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !