Sociétés et traditions

Le groupe Etat islamique revendique les attentats de Pâques au Sri Lanka

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué mardi les attaques suicides contre des églises et hôtels de luxe qui ont fait plus de 320 morts et 500 blessés à Pâques au Sri Lanka, attentats parmi les plus meurtriers depuis le 11 septembre 2001.

“Les auteurs des attaques ayant visé des ressortissants des pays de la Coalition (anti-EI) et les chrétiens au Sri Lanka avant-hier sont des combattants de l’EI”, a annoncé l’organisation via son agence de propagande Amaq, en joignant une photo et une vidéo censées montrer les sept assaillants impliqués dans le massacre.

Des kamikazes ont provoqué un carnage dimanche dans trois hôtels de luxe et trois églises, en pleine messe, à Colombo et ailleurs dans le pays. Les autorités locales ont attribué le bain de sang au mouvement islamiste local National Thowheeth Jama’ath (NTJ), qui ne l’a pas revendiqué, et cherchent à savoir s’il a bénéficié d’un soutien logistique international.

Le Sri Lanka a arrêté 40 personnes mais des suspects sont encore en fuite, d’après le Premier ministre Ranil Wickremesinghe.

Interrogé sur la possibilité de nouvelles attaques, le chef du gouvernement a indiqué en conférence de presse mardi que “rien n’est exclu”. “Certains” suspects en cavale pourraient détenir des explosifs, a-t-il ajouté en réponse à une question.

Source

Related posts

Un soldat britannique se noie lors des cérémonies du Débarquement

admin

Crash en Ethiopie: les pilotes ont suivi la procédure de Boeing

admin

Guy Marius Sagna et Cie réitèrent leur soutien à la famille de Oumar Watt

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !