Sciences et technologie

Huawei: effet domino de la décision américaine au Japon et au Royaume-Uni

La décision de Washington de placer Huawei sur liste noire provoque un effet domino: plusieurs géants japonais et britanniques des télécoms ont annoncé mercredi qu’ils allaient se passer pour l’heure des équipements du géant chinois des smartphones.

La nouvelle est d’abord tombée à Tokyo, où les opérateurs KDDI et SoftBank Corp ont choisi de reporter le lancement de nouveaux modèles pour évaluer l’impact des sanctions américaines.

Le pionnier NTT Docomo a également indiqué “stopper les commandes” d’un téléphone Huawei qu’il prévoyait de lancer cet été, sans pour autant préciser s’il différait ou non sa commercialisation.

Le président américain Donald Trump a décidé la semaine dernière d’interdire les exportations de produits technologiques américains vers certaines entreprises jugées “à risque”, avec Huawei dans le viseur, accusé à Washington de contribuer aux activités d’espionnage de la Chine.

Cette attaque contre Huawei a ouvert un nouveau front dans l’offensive tous azimuts engagée contre la Chine par Donald Trump, dans un contexte de guerre commerciale et de rivalité technologique. Washington estime que le géant des télécoms menace sa sécurité nationale en raison de ses liens étroits avec le gouvernement chinois, des accusations que le groupe rejette.

Source

Related posts

L’Assemblée nationale abandonne Google pour Qwant

admin

Sommet Afrique Francophone des Investisseurs et Anges d’Affaires

admin

Les câbles de fibre optique sous-marins, futurs sismographes?

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !