Sociétés et traditions

Syrie: escalade meurtrière du régime à Idleb, 15 civils tués

Au moins 15 civils ont été tués mercredi dans les raids incessants de l’aviation syrienne contre des territoires jihadistes de la province d’Idleb, où l’escalade meurtrière du régime depuis un mois fait craindre une aggravation de la crise humanitaire.

Plus de 270 civils ont été tués depuis fin avril par l’aviation de Damas et celle de Moscou qui pilonnent sans répit des secteurs dans le nord-ouest du pays, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Plusieurs hôpitaux et écoles ont également été mis hors-service.

La grande partie de la région d’Idleb, ainsi que des secteurs des provinces voisines de Hama, d’Alep et de Lattaquié, sont tenues par Hayat Tahrir al-Cham (HTS, ex-branche d’Al-Qaïda).

Si le régime n’a pas annoncé une offensive à proprement parler contre HTS, il a intensifié les bombardements et livré des combats au sol, grignotant des zones à la périphérie du dernier grand bastion jihadiste de Syrie.

Malgré les appels à la désescalade lancés par Washington ou les Nations unies, les raids ne connaissent pas de répit.

Mercredi, les frappes aériennes ont tué 15 civils, dont trois enfants, a indiqué l’OSDH. Parmi eux, sept civils ont péri dans la localité de Sarja, sur la ligne de front séparant les territoires jihadistes des zones gouvernementales, selon l’ONG.

“Les bombardements du régime et de la Russie se poursuivent avec intensité sur plusieurs régions. Les raids russes se concentrent sur la ville de Khan Cheikhoun et ses environs”, a précisé le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Une femme a par ailleurs été tuée dans des tirs de roquettes des “groupes terroristes” sur une localité contrôlée par les forces du régime dans le nord de la province de Hama, a rapporté l’agence officielle Sana.

Source

Related posts

Thiès : le père brûlé vif par son fils a rendu l’âme à l’hôpital

waladounyati

PATAR SINE : UN PÈRE DE FAMILLE ASSASSINÉ DANS SON SOMMEIL

waladounyati

Bernie Sanders, un “utopiste” devenu “prophète”

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !