Religions et spiritualité

Leçon du Ramadan : L’histoire de Iwathie, le géant qui vivait à l’époque du prophète Noé (Nouh)

Iwathie était un être humanoïde, doté d’une âme qui le rendait plus proche des Djinns que des humains. Allah swt l’avait créé dans le monde Khayb puis l’avait fait descendre dans le monde Chahada (monde ici-bas), en lui donnant une stature d’un homme mesurant 45 mètres.

Iwathie vivait dans la mer et pour se nourrir, il lui suffisait de plonger sa main dans l’eau pour attraper un poisson qu’il faisait cuir avec les rayons du soleil. Allah aura ainsi démontré à travers ce personnage de Iwathie une facette de ses mystères qui n’ont point de limite.

La mission divine de Iwathie

Allah avait créé Iwathie pour un but bien précis. En effet, lorsque le Prophète Noé construisait son Arche, il l’avait retourné pour pouvoir construire le fond. Une fois le fond de l’Arche terminé, Noé devait le retourner. Mais son âge avancé et l’absence de personnes qui acceptent de l’aider, faisaient qu’il n’avait aucun moyen de le retourner.

Le Prophète Noé demanda à Allah swt de lui trouver une solution pour retourner l’Arche. Cette demande a été motivée par le fait que Noé n’avait aucun disciple au moment où il construisait l’Arche. Ses (7) sept disciples dont l’histoire fait référence l’ont rejoint lorsqu’il avait terminé la construction de l’Arche et que le déluge qu’il avait prédit était sur le point de commencer.

Allah swt répondit à Noé en lui disant « qu’Il avait créé un individu d’une taille de 45 m, qui vit dans la mer à une profondeur ne dépassant pas ses genoux. Il se nourrit de poissons qu’il attrapait avec ses mains et les faisait cuir avec les rayons du soleil. En dialoguant avec lui dit-Il, vous trouverez un accord, pour qu’il t’aide à redresser ton Arche ».

 

Le redressement et le transport de l’Arche du Prophète Nouh as (Noé)

Noé se rendit ainsi à la mer à la rencontre d’Iwathie et lui fit la demande de venir l’aider à retourner son Arche. Iwathie répondit à Noé en lui demandant de lui fournir de la nourriture en guise de  compensation contre le service demandé.

Pour susciter l’intérêt d’Iwathie, Noé choisit de lui proposer une nourriture différente du poisson qu’il avait l’habitude de consommer. Il sortit une galette pannée de sa poche qu’il proposa à Iwathie. Ce dernier, estimant que la galette pannée était trop petite, lui rétorqua qu’il ne serait point rassasié. Mais Noé lui expliqua qu’il suffisait de dire Bismilahi avant de manger pour être rassasié. Iwathie appliqua la recommandation et une seule bouchée lui suffit pour être rassasié.

Satisfait du résultat de la nourriture qui lui fut proposée, Iwathie accepta et partit avec Noé en direction du lieu où se trouvait l’Arche. A l’aide d’une main, il retourna l’Arche puis la souleva pour la transporter ensuite à côté de la montagne de sable indiquée par Noé. 

Après avoir fourni le service à Noé, Iwathie retourna à la mer où il vivait jadis. C’est ainsi que le déluge prédit par Noé arriva et les eaux engloutirent tout, jusqu’aux montagnes à l’exception de Iwathie qui, avec sa taille de 45 mètres et par mystère d’Allah swt, se tenait encore debout dans la mer.

 

La fin de la mission de Iwathie et son exécution par le Prophète Moussa as (Moïse)

Iwathie vécu ainsi jusqu’à l’époque du Prophète Moussa as. Au cours de la mission prophétique de ce dernier, Allah lui expliqua qu’il y avait un individu d’une taille de 45 mètres qui vivait en mer, immergé jusqu’aux genoux. Son âme était plus proche de celle des Djinns, mais il avait une stature humanoïde. Allah précisa à Moussa as que ce personnage n’était ni humain ni Djinn, mais plutôt un individu particulier, créé pour une mission précise, qu’il avait fini d’accomplir. C’est ainsi que Moussa as reçu d’Allah, l’ordre de mettre fin à sa vie. Mais sa taille et la manière de s’en prendre à lui, l’amenèrent  à interroger Allah sur la méthode à employer pour réussir à le tuer.  Allah le recommanda d’utiliser sa canne, qu’il frappera sur le genou d’Iwathie, ce qui aura pour effet de lui ôter la vie. Moussa as s’exécuta et se mis à la recherche de Iwathie. Lorsqu’il le retrouva, il fit quelques enjambées dans la mer en sa direction, puis tendit sa canne, qu’Allah fit s’allonger jusqu’à atteindre le genou de sa cible. Il frappa ainsi le genou et Iwathie tomba grâce à la puissance mystique qui était dans la canne. A sa chute, Iwathie explosa telle une bombe et ses os se dispersèrent pour atterrir dans divers régions, les plus reculées les unes les autres, à travers le monde. C’est pourquoi, il est inscrit dans le manuel de l’histoire sainte conservé au monde Khayb, qu’il y aura un tremblement de terre dans toutes les régions du monde où sont tombés les os de Iwathie, et ce, avant la fin des temps.  

Cette mort de Iwathie qui explosa à sa chute, après que Moussa as lui ait administré un coup sur son genou, rappelle la manière dont va mourir Massir Dadjal, lorsque le Prophète Insa Ibn Mariam as, l’aura exterminé avec la canne que l’Imam Al Madhi lui prêtera pour la circonstance. Au moment de sa mort, le corps de Massikh Dadjal va se dissoudre comme un sachet de glace exposé à la chaleur et qui se dissous progressivement jusqu’à ce qu’il reste une carcasse crénelée, ressemblant au résidu d’un corps calciné suite à une explosion.

La leçon qu’on peut tirer de cette histoire de Iwathie est qu’Allah swt n’a de cesse de créer des miracles et des mystères. Aussi, dans chacune de ses créations, sont nichés des secrets bien gardés. Cependant, ces secrets sont tous répertories et consignés dans le manuel de l’histoire sainte conservé dans le monde Khayb.

Assalamoualeykoum wa Rahmatoulah wa barakatouhou

 

Leçon du ramadan n°8 du 25/05/2019, réalisée par Mawlaya Seydi Mohamed El Cheikh Rta

Khoutboul Akhtaboul Kabir, Imamoul Mahdi Al Mountazar Rta (texte traduit par Pape Sene)

Related posts

COMMUNIQUE DE PRESSE

waladounyati

Bâtinou Hajj (le coté caché du pèlerinage à la Mecque)

admin

PREMIERE SORTIE DE SEYDI MOUHAMED EL CHEIKH A KAOLACK : LA CITE RELIGIEUSE DE BAYE NIASSE A L’HONNEUR

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !