Sociétés et traditions

Crise à Hong Kong: des manifestants poursuivis en justice

Des dizaines de manifestants prodémocratie ont été présentés mercredi devant la justice hongkongaise après leur inculpation pour participation à une émeute, ce qui risque d’attiser encore les tensions.

L’ancienne colonie britannique traverse la pire crise de son histoire récente, avec de gigantesques manifestations globalement pacifiques depuis le 9 juin contre le gouvernement local pro-Pékin mais aussi des heurts sporadiques entre policiers et contestataires radicaux.

L’annonce mardi soir que 44 d’entre eux avaient été inculpés pour participation à des émeutes – délit passible de dix ans de prison – a été suivie de nouvelles échauffourées devant un commissariat du quartier de Kwai Chung (ouest) où, selon des médias, étaient détenus ces opposants.

Alors qu’un coup de vent était annoncé sur la ville, de nombreux manifestants ont bravé mercredi matin les intempéries pour venir crier leur indignation près du tribunal de l’est de l’île de Hong Kong devant lequel comparaissaient les protestataires.

“Libérez les justes”, scandaient-ils. “Il n’y a pas d’émeutiers, que de la tyrannie. Reprenons Hong Kong!”

Source

Related posts

“Gilets jaunes”: quelques milliers de manifestants pour l’acte 22, principalement à Toulouse

admin

Femme belge tuée et enterrée à Thiès: les terribles aveux du mari sénégalais

waladounyati

Crimée : au moins 19 morts dans une tuerie dans un lycée technique

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !