Sport

C1: le PSG s’offre une victoire royale contre le Real pour ses débuts européens

Des débuts de rêve, qui plus est face au plus grands des ogres européens: le PSG, sans ses superstars Neymar et Kylian Mbappé, a parfaitement lancé sa campagne en Ligue des champions en s’imposant 3-0 face au Real Madrid, mercredi, grâce à notamment à un doublé d’Angel Di Maria.

A croire qu’il ne veut plus qu’on oublie le “D”, à chaque fois qu’est encensée la ligne d’attaque parisienne. En l’absence des membres de la “MCN”, Neymar, suspendu deux matches, Kylian Mbappé et Edinson Cavani, blessés, Di Maria a une nouvelle rappelé qu’il y avait, au-delà du trident le plus cher de l’histoire, bel et bien “quatre fantastiques” au PSG.

Grâce au doublé de son ange argentin (14e, 33e) et au but de Thomas Meunier (90+1), le PSG s’est déjà offert, outre une victoire de prestige face au détenteur record de victoires en C1 avec 13 couronnes, une voie royale pour une qualification au second tour.

Six mois après la “remontada” contre Manchester United au printemps dernier, synonyme de troisième élimination d’affilée en huitièmes de finale, le signal envoyé par les hommes de Thomas Tuchel à travers ce succès convaincant est clair : l’humiliation, longue à digérer, est définitivement de l’histoire ancienne.

 

Source

Related posts

AfroBasket U18 : Les Lionceaux survolent le Bénin pour une deuxième victoire de suite (94-39)

waladounyati

FSF : AUGUSTIN SENGHOR PARTI POUR REMPILER À LA FAVEUR D’UN CONSENSUS

waladounyati

Paris SG remporte, face à Monaco, son 8e Trophée des Champions 4-0

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !