Sport

L1: le PSG comme un champion

Le Paris SG, privé de Kylian Mbappé mais avec Neymar buteur, a déroulé samedi contre son dauphin Angers (4-0) pour asseoir son emprise sur la Ligue 1 après la 9e journée, avant deux semaines de trêve internationale.

Après que les onze titulaires parisiens se sont réunis en cercle pour échanger des derniers encouragements avant le coup d’envoi, un grand vent de chaleur a saisi le Parc des princes, annonciateur de la belle fin d’après-midi à venir.

Battu par Reims (2-0) dix jours plus tôt, le PSG a rappelé avec autorité son statut de roi régnant en livrant l’un de ses meilleurs matches, contre le deuxième du Championnat qui a pu mesurer que la première place était, finalement, bien loin.

L’écart est désormais de cinq points, mais il paraît un gouffre quand le leader joue à ce niveau-là. Après la victoire chez les Turcs de Galatasaray en Ligue des champions mardi (1-0), c’est la semaine de l’envol pour le club qui a connu trop de remous durant le mercato pour atteindre son altitude de croisière.

Même sans Mbappé ni Edinson Cavani, blessés, ni Marquinhos, malade, l’équipe de Thomas Tuchel a montré qu’elle avait d’énormes ressources, avec trois buteurs – Pablo Sarabia (13e), Mauro Icardi (37e) et Idrissa Gueye (59e) – qui ont trouvé les filets pour la première fois de la saison en Championnat.

 

Source

Related posts

Arène nationale: 213 chaises cassées, les caméras de surveillance activées pour cueillir les fauteurs de troubles

waladounyati

LIGUE 1 : L’AS DOUANES NOUVEAU LEADER

waladounyati

Basket : Boniface Ndong n’est plus le sélectionneur des Lions (officiel) !

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !