Politique

Les députés britanniques plebiscitent la tenue de législatives anticipées le 12 décembre

Les députés britanniques ont plébiscité mardi le projet du Premier ministre Boris Johnson de tenir des élections législatives anticipées le 12 décembre, afin de sortir de l’impasse du Brexit qui paralyse le Royaume-Uni depuis plus de trois ans.

Après plusieurs heures de débats mouvementés, les députés se sont prononcés par une majorité écrasante de 438 voix contre 20 pour l’organisation du scrutin voulu par Boris Johnson.

Le texte doit encore recevoir mercredi l’aval des Lords, où le passage du texte pourrait n’être qu’une formalité. Le Parlement serait ensuite dissous mercredi prochain à 00H01 (GMT), a indiqué le ministre chargé des relations avec cette institution, Jacob Rees-Mogg.

C’était la quatrième tentative du dirigeant pour convoquer les Britanniques aux urnes, cette fois-ci avec succès grâce au soutien déterminant d’élus travaillistes, principale formation d’opposition.

Source:https://www.afp.com/fr/infos/334/les-deputes-britanniques-plebiscitent-la-tenue-de-legislatives-anticipees-le-12-decembre-doc-1lu5782

Related posts

Gabon: la situation “sous contrôle”, les mutins arrêtés

admin

Nouveau bureau de l’Assemblée : Abdou Mbow out, Gadio 3ème vice-président

admin

Cachemire : le Pakistan adopte un ton guerrier face à l’Inde

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !