Actualités

Affaire Boughazelli : une occasion pour la justice de redorer son blason

Cueilli Jeudi dernier «  Boughazelli » avait réfuté toute implication dans l’affaire de faux billets de banque d’un montant de 46 millions FCFA, qui lui a valu son arrestation temporaire .Ses présumés complices sont tous arrêtés, et déférés au parquet (ces derniers ont bénéficié d’un deuxième retour de parquet). Alors qu’il est pris en flagrant délit de trafic de faux billets, le responsable apériste de Golf Sud vient d’être placé en garde à vue.

Pour rappel en cas de flagrant délit il n’y a pas d’immunité parlementaire qui tienne. (Voir l’article 51 du règlement intérieur de l’assemblée nationale). De ce fait il ne fallait même pas attendre qu’il démissionne de son poste de député pour le maintenir dans les liens de détention. Conscient de la lourdeur des charges qui pèsent sur lui(Les délits d’association de malfaiteurs, contrefaçon de signes monétaires et complicité), le député Seydina Fall a constitué un pool de 30 avocats pour assurer sa défense !

Avec l’avènement de la deuxième alternance, les scandales se sont multipliés, bon nombre de gens du régime du président Macky Sall ont été épinglé par les rapports des différents corps de contrôle mais ils ne sont jamais inquiétés.

Pourtant Moustapha Cissé lo a affirmé que ce sont de hautes personnalités du pays, en complicité avec des délinquants, qui font fonctionner le trafic de drogue au Sénégal. Pourquoi il n’est pas convoqué par le procureur ?

On espère que cette affaire sera diligentée au plus vite comme ce fut le cas pour d’autres dossiers concernant surtout des membres de l’opposition. Parce qu’au cas contraire ce serait affaiblir d’avantage la justice Sénégalaise et le corps d’élite que représente la gendarmerie nationale.

Alioune Assé Seck

Related posts

REVUE DE LA PRESSE : LE PLACEMENT DE GUY MARIUS SAGNA ET CIE SOUS MANDAT DE DÉPÔT, UN DES SUJETS EN VUE

waladounyati

Yoro Dia sur les opérations militaires en Casamance: “le nouvel engagement de l’Armée sanctionne l’échec des politiques”

waladounyati

Sommet africain préparatoire sur le climat de la COP28 de Dubaï: Le Président Macky Sall quitte Dakar ce lundi 04 septembre pour Nairobi

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !