International

Hong Kong: “SOS”, des dizaines d’irréductibles toujours retranchés sur un campus

Des dizaines de manifestants pro-démocratie étaient retranchés mercredi pour la quatrième journée d’affilée sur un campus de Hong Kong, où un gigantesque “SOS” a été tracé, alors que des sympathisants du mouvement ont tenté une diversion avec une action de blocage de grande ampleur des transports en commun.

L’Université polytechnique de Hong Kong (PolyU), sur la péninsule de Kowloon, est le théâtre de la plus longue et violente confrontation entre manifestants et forces de l’ordre depuis le début de la mobilisation en juin dans l’ex-colonie britannique.

Depuis dimanche, les protestataires ont accueilli les tentatives pour les déloger par des jets de cocktails Molotov et de briques. La police a averti qu’elle ferait usage de balles réelles si elle était attaquée avec des armes létales, alors qu’un policier a été blessé par une flèche.

Mercredi, des manifestants à l’intérieur de la PolyU ont estimé leur nombre à une cinquantaine, alors que leurs conditions de vie dans le campus se détériorent.

Des groupes de jeunes manifestants vêtus de noir continuaient de préparer des cocktails Molotov, tandis que d’autres dormaient sur des tapis de yoga étalés dans un gymnase.

Source:https://www.afp.com/fr/infos/334/hong-kong-sos-des-dizaines-dirreductibles-toujours-retranches-sur-un-campus-doc-1mf0836

Related posts

États-Unis: le gigantesque plan pour les infrastructures franchit une étape clé

waladounyati

Antony Blinken au Mexique pour renforcer la coopération contre le crime et le trafic d’êtres humains

waladounyati

Coronavirus : Raoult qualifie de «foireuse» l’étude remettant en cause l’hydroxychloroquine

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !