International

Inde: au moins 43 morts dans l’incendie d’une usine à New Delhi

Au moins 43 personnes sont mortes dimanche à New Delhi, piégées dans l’incendie dévastateur d’une usine fabriquant des cartables, également utilisée comme dortoir pour des ouvriers.

L’incendie s’est déclenché aux premières heures de la matinée dans un quartier ancien et surpeuplé de la capitale indienne.

Des familles éplorées ont raconté avoir reçu vers cinq heures du matin des appels désespérés d’ouvriers suppliant d’être libérés de l’enfer des flammes, dans le quartier commercial de Sadar Bazar, un important marché de gros faiblement éclairé.

Les victimes sont des “ouvriers qui dormaient à l’intérieur de ce bâtiment comprenant quatre ou cinq étages”, a indiqué à l’AFP Sunil Choudhary, chef adjoint des pompiers de New Delhi.

Le bâtiment abritait plusieurs unités de production fabriquant des cartables et des matériaux d’emballage notamment, ce qui n’a fait qu’aggraver l’incendie, ont affirmé des responsables indiens.

Les autorités locales ont annoncé un bilan de 43 morts. La police et les pompiers ont affirmé qu’au moins 58 personnes avaient été secourues.

Avec l’AFP

Related posts

A Ménaka, dans le nord du Mali, les armes ont commencé à se taire

waladounyati

Canada: 34 «morts soudaines» sur deux jours à Vancouver, en pleine canicule

waladounyati

Vingt-quatre chefs d’État et l’OMS appellent à créer un «traité international sur les pandémies»

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !