International

Pendant la visite de Lavrov, Washington met en garde contre toute ingérence russe

L’administration de Donald Trump a menacé mardi la Russie de représailles en cas d’ingérence dans les prochaines élections américaines, tout en tentant une énième fois de relancer les relations lors d’une nouvelle visite controversée du chef de la diplomatie russe à la Maison Blanche.

La volonté de rapprochement exprimée par le président des Etats-Unis comme par son homologue russe Vladimir Poutine se heurte depuis trois ans aux accusations d’ingérence russe dans le scrutin de 2016 remporté par le milliardaire américain. Bien que le renseignement américain soit formel sur le rôle de Moscou, Donald Trump a lui-même souvent semblé minimiser cette accusation.

Et des soupçons de nouvelles ingérences russes dans la présidentielle américaine de 2020 émergent déjà.

“J’ai dit clairement nos attentes”: “si la Russie ou tout autre acteur étranger prenait des mesures pour saper nos processus démocratiques, nous riposterions”, a ainsi lancé le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo lors d’une conférence de presse avec son homologue russe Sergueï Lavrov à Washington.

“J’ai été clair, c’est inacceptable”, a-t-il martelé, comme pour mieux repousser les critiques de tous ceux, nombreux au sein de la classe politique américaine, qui voient d’un mauvais oeil le tapis rouge déroulé au ministre russe.

Ce dernier a une nouvelle fois rejeté des accusations “sans fondement” ni “preuves”.

Avec l’Afp

Related posts

Mali: le gouvernement prépare le référendum constitutionnel avec les partis qui le souhaitent

waladounyati

LE ROYAUME-UNI ET LES ÉTATS-UNIS APPELLENT LEURS RESSORTISSANTS À QUITTER L’UKRAINE RAPIDEMENT

waladounyati

L’ex-dirigeante birmane Aung San Suu Kyi comparaît en personne devant la justice

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !