Actualités

Momar Diongue : « L’Armp est elle-même dans une situation d’irrégularité »

Les révélations de Yakham Mbaye sur les conditions opaques d’attributions de milliers de tonnes de semences à Moustapha Cissé Lô et au mari d’une ministre de la République, lèvent le voile sur la problématique de l’indépendance des organes de contrôle sous Macky Sall. L’analyste politique Momar Diongue déclare sans ciller qu’ils (les organes de contrôle) « sont à la solde de Macky Sall ».

« La meilleure preuve, c’est l’Armp, son directeur général (Saër Niang, Ndlr) et son équipe ont sorti un rapport qui date de 2017. D’abord le retard criard qu’il y a à noter pour des faits incriminés qui datent de 2017, pose problème. Mais la deuxième chose, c’est que les gens sont tentés de se demander s’il a qualité lui de sortir un rapport et critiquer les uns ou épingler les autres, parce que quasiment il est dans une situation ‘’d’irrégularité’’ », peste Diongue.

Il ajoute : « voilà un Monsieur qui a eu à épuiser ses deux mandats consécutifs et dont le poste avait déjà fait l’objet d’un appel à candidatures mais depuis lors, il est systématiquement reconduit. Parce que peut-être tout simplement est-il si docile aux yeux du Président Macky Sall qu’il ne juge pas utile de le remplacer ».

Avec Seneweb

Related posts

Crédits alloués sans garantie, logés au CMS, sous administration provisoire, décaissés grâce à 6000 f CFA et des photos… Bizarreries autour des financements de la Der

admin

1,6 million de tonnes de fruits et légumes produits au Sénégal en 2021: le Directeur de l’Horticulture table sur 2 millions de tonnes en 2023 (Entretien)

waladounyati

Législatives : Alioune Tine demande au Conseil constitutionnel « d’agir à apaiser les tensions politiques »

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !