International

GB: Johnson appelle à l’unité dans les terres arrachées aux travaillistes

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a cherché samedi à apaiser les divisions à l’occasion d’une tournée dans les terres arrachées jeudi aux travaillistes, lors de législatives l’ayant crédité d’une large majorité au Parlement.

Les conservateurs ont remporté 365 sièges (+48) sur les 650 disponibles à Westminster, grâce à la prise de circonscriptions ouvrières acquises depuis des décennies aux travaillistes, mais favorables au Brexit : comme celle de Sedgefield, fief de l’ancien Premier ministre travailliste Tony Blair, où s’est rendu samedi le Premier ministre.

“J’imagine les électeurs avec leur crayon, hésitants au dessus du bulletin de vote, avant de finalement cocher la case +Conservateurs+”, a narré Boris Johnson lors d’un discours dans un club local de criquet, devant une foule de partisans et certains des députés nouvellement élus.

“Je sais que des gens ont peut-être rompu des habitudes de votes ancrées depuis des générations en votant pour nous”, a-t-il ajouté, promettant à ces électeurs de “s’acquitter de la confiance” qu’ils ont placée en lui.

Selon Boris Johnson, sa victoire résulte de la “décision irréfutable, irrésistible et incontestable” des Britanniques d’enfin “réaliser le Brexit” au 31 janvier, grand mantra de sa campagne.

Avec l’AFP

Related posts

Centrale nucléaire de Zaporijjia: le chef de l’AIEA dénonce des frappes «délibérées et ciblées»

waladounyati

Brexit: Londres agira de son côté faute d’entente sur l’Irlande du Nord, prévient Boris Johnson

waladounyati

USA: Trump gracie son ex-directeur de campagne et un associé

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !