Economie et agriculture

L’ANSD RELÈVE UNE DÉTÉRIORATION DU DÉFICIT DE LA BALANCE EXTÉRIEURE DES BIENS ET SERVICES

L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) fait état, au troisième trimestre de 2019, d’une détérioration du déficit de la balance extérieure des biens et services, consécutif notamment à une hausse de 12, 8 % des importations.


Comparées au deuxième trimestre, les importations de biens et services, en volume, ont augmenté de 12, 8 %, résultant d’une hausse de 12, 8 % des achats de biens ainsi que d’un relèvement de 12, 9% de ceux des services, souligne l’ANSD dans un rapport consacré aux comptes nationaux trimestriel.

En glissement annuel, les importations de biens et services, en volume, ont augmenté de 15, 5 %, résultant d’une hausse de 17, 7 % des achats à l’extérieur de biens, rapporte le document rendu public jeudi.

Au troisième trimestre de 2019, les exportations de biens et services, en volume, ont crû de 10, 4% par rapport au trimestre précédent, tandis qu’en glissement annuel, elles ont augmenté de 25, 8 %, fait savoir la même source.

L’ANSD lie cette évolution à une bonne orientation des exportations des biens en hausse de 30, 9 % au troisième trimestre de l’année en cours.

Avec l’APS

Related posts

La Chine dément toute ingérence et exige le “respect” des USA

admin

L’Opep et ses alliés en quête d’une difficile baisse de production

admin

Relations France-Afrique : L’Afrique francophone plus que jamais colonisée !

admin

Laissez un commentaire

error: Waladounyati - Contenu protégé !