Sport

Ligue 1: Marseille conforte sa 2e place en battant Rennes

L’Olympique de Marseille, solide dauphin du Paris SG, a pris de l’élan vendredi pour sa seconde partie de saison, en battant sur le fil (1-0) le surprenant 3e, Rennes, en ouverture de la 20e journée du championnat de Ligue 1.

Marseille, qui a engrangé 25 points sur les 27 possibles lors des 9 dernières journées, poursuit sa série de matches sans défaite, et met fin à celle de cinq victoires de Rennes, relégué à 8 points du 2e mais avec un match en retard à jouer mercredi à Nîmes.

Le choc entre les deux équipes en forme du moment a tenu toutes ses promesses en matière de spectacle, avec des duels âpres et une série d’occasions de part et d’autre, devant les près de 30.000 spectateurs — dont plusieurs centaines de Marseillais très bruyants — d’un Roazhon Park comble.

Le match a commencé sur un rythme élevé, avec des ouvertures des deux côtés, même si les réelles occasions sont restées rares.

Côté marseillais, une frappe d’Alvaro Gonzales après un corner tiré par Dimitri Payet a rebondi sur le poteau (27e).

Côté rennais, c’est une frappe de Benjamin Bourigeaud, servi par une longue transversale de Romain Del Castillo, qui a buté sur un Steve Mandanda, peu sollicité mais efficace pour son retour après sa blessure de la mi-décembre (42e).

Mais même si les Marseillais se montraient plus constructifs, tandis que les Bretons recourraient rapidement à de longues passes en avant que Mbaye Niang n’arrivait pas à exploiter, c’est sur un score nul que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires, dans une ambiance tendue.

Dès retour des vestiaires, Benedetto, seul dans la surface, manquait sa tête (45e).

Avec l’AFP

Related posts

NBA: Lakers et Clippers s’imposent au forceps, Miami sans forcer

waladounyati

L’INSTITUT DIAMBARS SIGNE UN ACCORD DE PARTENARIAT AVEC L’OM

waladounyati

C1: Paris force la porte des quarts, le tenant Liverpool guillotiné

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !