International

Turquie: les secouristes à la recherche de survivants après le séisme

Avec une pelleteuse, une scie électrique ou à mains nues: les secouristes fouillaient samedi les décombres d’immeubles effondrés à la recherche de survivants, au lendemain d’un puissant séisme qui a fait au moins 22 morts dans l’est de la Turquie.

Le tremblement de terre, qui a été ressenti dans plusieurs pays voisins, s’est produit vendredi à 17H55 GMT dans la province d’Elazig et a été mesuré à une magnitude de 6,7 par l’institut américain USGS.

A la mi-journée samedi, le ministre turc de l’Intérieur Süleyman Soylu a indiqué que le bilan provisoire était de 22 morts et plus de 1.000 blessés, ajoutant que 39 personnes avaient été extraites vivantes des décombres.

Parmi elles, une femme a été retrouvée quelque 17 heures après la secousse dans les gravats d’un immeuble du quartier de Mustafa Pasa à Elazig, selon un journaliste de l’AFP.

Dans ce quartier populaire aux rues poussiéreuses où deux immeubles résidentiels se sont effondrés, plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées samedi, observant les secouristes dans l’odeur âcre émanant de braseros de fortune.

“Trois de mes proches sont coincés dans les décombres. Que Dieu nous vienne en aide. Nous ne pouvons rien faire, sauf prier”, confie Mustafa, qui habite le quartier et a préféré passer la nuit dehors, par crainte des répliques.

“J’étais chez moi pendant le séisme. C’était tellement long !”, dit-il. “Ma femme et mes deux enfants criaient. Moi, j’étais incapable de bouger”, raconte-t-il, ajoutant que des voisins pris de panique ont sauté par la fenêtre.

AVEC L’AFP

Related posts

Saisine de la CPI contre l’Etat: l’avocat Juan Branco expose 60 crimes de meurtres, 4500 éléments de preuves et 112 suspects identifiés.

waladounyati

Somalie: les autorités ont repris le contrôle de l’hôtel attaqué par les shebabs à Mogadiscio

waladounyati

France: La campagne de vaccination s’ouvre à Sevran et Dijon

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !