Sport

Angleterre: Liverpool respire mais ne convainc pas

Liverpool l’a petitement emporté contre le relégable Bournemouth (2-1), samedi lors de la la 29e journée de Premier League, un succès qui lui permet de respirer mais pas de se rassurer totalement avant la Ligue des champions mercredi.

Battre le 18e, c’était bien le moins qu’on puisse attendre d’une équipe qui compte désormais 25 points d’avance sur le 2e Manchester City – avec 2 matches disputés en plus tout de même – mais que ce fut laborieux.

“Nous ne sommes pas des génies, mais on sait vraiment se battre et c’est tout ce qu’il nous faudra faire jusqu’à la fin de la saison et on verra ce que ça nous rapportera”, a commenté Jürgen Klopp après le match.

Cette victoire a le mérite de rapprocher les Reds encore un peu plus du titre de champion après lequel ils courent depuis 30 ans, et elle leur permet aussi de battre le record de victoires consécutives à domicile en championnat avec 22 succès de rang.

“On ne pourra jamais se comparer à ce gars”, a modestement assuré Klopp au sujet de Bill Shankly, le mythique entraîneur des Reds qui détenait jusqu’ici le record depuis 48 ans.

Cependant, dans son déroulement, ce match n’effacera pas les interrogations.

La fébrilité défensive, à l’image de Joe Gomez, qui se laisse trop facilement bousculer par son adversaire sur l’ouverture du score de Callum Wilson (1-0, 8e), sur la première offensive adverse, reste un problème.

Adrian, à la main trop molle sur une tête de Nathan Aké sur corner (14e), n’a pas été rassurant non plus en l’absence d’Alisson Becker qui ne sera pas là mercredi, alors que le sauvetage sur la ligne de James Milner à l’heure de jeu montre que le nul n’était pas loin.

AVEC L’ AFP

Related posts

Mondial 2022 : Ambitions du Sénégal : 8 milliards FCFA pour gagner le trophée

waladounyati

Football : ces Lions qui ont brillé en club ce week-end

waladounyati

Liga : Le FC Barcelone reprend en force

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !