International

Coronavirus: bouclage levé à Wuhan, la récession se confime en Europe

La Chine a célébré mercredi la fin du bouclage de Wuhan, la ville à l’origine du Covid-19, mais la pandémie qui a déjà fait près de 83.000 morts dans le monde continue de s’étendre notamment en Europe et aux Etats-Unis, provoquant une récession inédite depuis la Seconde guerre mondiale.

Des dizaines de milliers de passagers se sont rués dans les gares de Wuhan, à la faveur de la levée du blocage imposé fin janvier dans cette mégapole de 11 millions d’habitants.

“Je me suis levée à 4 heures aujourd’hui. Ça fait tellement de bien!”, explique Hao Mei, une jeune femme de 39 ans, avant de monter dans le train pour rejoindre ses enfants dont elle a été privée pendant plus de deux mois.

L’aéroport a recommencé à accueillir des passagers et de nombreux automobilistes ont pris la route pour quitter la ville. Les contrôles sanitaires restent toutefois stricts. Seuls deux morts ont été recensés au cours des dernières 24 heures en Chine.

Si la pandémie apparaît sous contrôle dans ce pays, trois mois après le premier décès, elle poursuit son périple mortel à travers le monde, notamment aux Etats-Unis où près de 2.000 patients ont succombé en 24 heures, un record.

Continent le plus touché avec plus de 58.600 décès, l’Europe a commencé à prendre la mesure de l’impact économique dévastateur que la pandémie aura pour elle comme pour le reste du monde. L’Organisation mondiale du commerce a d’ailleurs prévenu mercredi que la chute du commerce mondial pourrait atteindre 32% en 2020.

AVEC L’ AFP

Related posts

Crise ukrainienne: Recep Tayyip Erdogan invite Kiev et Moscou à des pourparlers

waladounyati

Le pape François quitte l’hôpital après son opération

waladounyati

Nord Stream 2: l’UE et l’Allemagne dénoncent les sanctions américaines

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !